Jeux du Québec : les sites de compétition dévoilés

Quelques mois après avoir reçu les recommandations des fédérations sportives concernant la mise aux normes des infrastructures pour la tenue de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, le conseil d’administration a entériné, lors de la dernière séance, le choix des 14 sites où seront présentées les compétitions sportives.

Ainsi, le Cégep de Thetford, la Polyvalente de Thetford Mines et celle de Disraeli accueilleront, entre autres, des disciplines telles que l’athlétisme, le basketball, le volleyball, le volleyball de plage, le cyclisme, la natation et le soccer.

La majorité des parcs de Thetford Mines recevront également des compétitions de baseball, tennis, tir à l’arc, soccer et volleyball de plage. De même, le parc national de Frontenac accueillera, comme lors de la Finale de 2003, la compétition de voile et une partie de la compétition de baseball se tiendra aussi sur le terrain de Robertsonville.

Des établissements déjà en place comme le stade Desjardins, le Club de golf et curling de Thetford et le Domaine Option Nature présenteront respectivement le baseball, le golf, ainsi que le triathlon et la natation en eau libre.

Finalement, le conseil d’administration a été très heureux de confirmer la réalisation du projet de construction d’une piste de vélo de montagne au Parc éolien des Moulins. Au total, 15 sports seront présentés lors de la Finale. L’horaire est divisé en deux blocs, soit du 28 au 31 juillet et du 1er au 4 août 2018.