Jean-François Hamel obtient un mandat à la mairie d’Irlande

Jean-François Hamel obtient un mandat à la mairie d’Irlande
Le nouveau maire d'Irlande

Après 12 ans au poste de conseiller, Jean-François Hamel est devenu dimanche soir le nouveau maire de la municipalité d’Irlande. Il succède ainsi à Bruno Vézina qui a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

Le taux de participation à la mairie est de 52,6 %. M. Hamel a obtenu 39% des suffrages, comparativement à 32% pour son adversaire Réjean Vézina et 29% pour François Décary. Sur les 778 électeurs inscrits, 405 bulletins de vote ont été déclarés valides et quatre ont été rejetés.

«J’ai reçu un mandat clair, soit celui de respecter le vote de la population qui m’impose de prendre bonne note que la vie culturelle et l’environnement doivent maintenant rester une priorité», a mentionné M. Hamel au Courrier Frontenac.

Ce dernier croit que la touche d’expérience acquise au fil des ans aura joué en sa faveur quelque part en fin de parcours. Il estime toutefois que les citoyens ont eu droit à trois candidats solides.

Le nouveau maire siégera aux côtés de Martin Turcotte, Jenny Martineau, Bruno Boutin, François-Pierre Nadeau, Caroline Nadeau et Maggie Lamothe-Boudreau, et dans un conseil majoritairement renouvelé. «Mon premier défi sera d’aller sonder quels sont les intérêts des nouveaux conseillers et les dossiers qu’ils veulent porter.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires