Philippe Chabot reprend le poste de maire

Philippe Chabot reprend le poste de maire
Philippe Chabot a battu le maire sortant

Après quatre ans d’absence au conseil municipal de Saint-Jacques-de-Leeds, Philippe Chabot est de retour au poste de maire en vertu de son élection devant le candidat sortant, Camille David.

M. Chabot a obtenu 278 votes (75 %) alors que M. David en a eu 94 (25 %). Au total, 372 votes valides ont été retenus et 11 ont été rejetés sur 554 électeurs inscrits.

En entrevue avec le Courrier Frontenac, le nouveau maire s’est dit satisfait que plusieurs citoyens aient décidé de l’appuyer. Il croit notamment que ceux-ci devaient avoir apprécié ses précédents mandats pour qu’ils lui fassent de nouveau confiance. Lors des dernières élections, M. Chabot avait dû passer son tour en raison de problèmes de santé.

Il souhaite maintenant travailler avec les autres élus sur les différents dossiers qui tomberont sur sa table. «L’amélioration des infrastructures en dehors du secteur urbain est quelque chose sur lequel je veux que nous portions une attention. J’ai aussi des projets en loisirs et en sécurité publique», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, soulignons qu’un seul poste de conseiller était en lice. Marc-André Routhier l’a emporté devant Daniel Vachon. Les autres échevins élus sans opposition sont Alexandre Malette, Jérôme Fillion, Richard Bédard, René Breton et Roger Cyr.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des