Les Blue Sox sélectionnent trois joueurs au repêchage de la LBMQ

Les Blue Sox de Thetford Mines ne possédaient que trois choix lors du repêchage annuel de la Ligue de baseball majeur du Québec qui s’est déroulé à Shawinigan le 28 octobre dernier.

Le premier choix des Bleus, au troisième tour, a été le voltigeur Samuel Clavet-Pearson. Le Lévisien a évolué avec le Hull-Volant de Gatineau cette saison où il a conservé une moyenne de ,208.

Au quatrième tour, le choix s’est arrêté sur Simon Loranger des Aigles de Trois-Rivières. Ce joueur de premier but provenant de la cité de Laviolette a conservé une moyenne de bâton en carrière de ,253 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Enfin, le dernier joueur sélectionné par l’organisation thetfordoise a été le lanceur Anthony Verret qui évoluait avec les Diamants de Québec. Ce dernier a remporté quatre victoires et subi deux défaites avec les Diamants en 2017 avec une moyenne de points mérités de 5,06.

Des honneurs

En soirée, la LBMQ terminait sa saison 2017 avec le gala de fin de saison qui se déroulait au Centre des congrès de Shawinigan. Les Blue Sox ont été honorés à titre de champions de la saison régulière. Aussi, Stéphane Pouliot a été choisi sur l’équipe d’étoiles en compagnie de Marc-André Charbonneau (frappeur désigné – joueur d’utilité). Pouliot a également reçu le titre du meilleur joueur de 40 ans et plus. Enfin, Dominic Bolduc et Steeve Poulin ont reçu les titres respectifs d’entraîneur et de marqueur de l’année.

Soulignons que la LBMQ a adopté un calendrier équilibré en vue de la saison 2018. Cela signifie que les Blue Sox, par exemple, joueront quatre fois contre chacune des équipes du circuit.

«Ça fait plusieurs années que je demande que ce type de calendrier soit mis en place et nous sommes très heureux de voir que les autres membres du circuit ont accepté ma proposition», explique le président et propriétaire, François Lécuyer. La saison 2018 ne débutera pas avant le 19 mai.

En terminant, la LBMQ, de concert avec les Expos de Sherbrooke et les Blue Sox de Thetford Mines, a présenté une demande conjointe dans le but d’obtenir le Championnat canadien de baseball senior en 2019 et 2020. Le président du circuit, Daniel Bélisle, a confirmé qu’il y aura une équipe du Québec en Colombie-Britannique l’an prochain.