Réunis en mémoire de Julien

Une quarantaine d’amis et de membres de la famille de Julien Veilleux, ce jeune homme de 20 ans impliqué dans l’accident mortel survenu le 24 novembre entre St-Joseph-de-Coleraine et Black Lake, se sont rassemblés samedi sur le lieu du drame.

Ils souhaitaient mettre un nom et des visages à ce triste événement et sensibiliser la population à la détresse psychologique. Le conducteur natif d’Ascot Corner circulait sur la route 112, vers 17 h 30, lorsqu’il a dévié de sa voie pour heurter un poids lourd. Il a par la suite été éjecté de son véhicule sous l’impact et son décès a été constaté sur place.

Plus d’une semaine après les événements, Bruno Grimard ne comprend pas pourquoi son filleul a choisi de commettre l’irréparable. «Pour vous, ce sont des faits divers, mais il y a toujours des familles en arrière de cela. Des fois, les jeunes ne se projettent pas dans l’avenir. Mon Dieu, ils sont en détresse et nous avons de la misère à comprendre pourquoi ils ne viennent pas s’asseoir avec nous pour en parler.»

«Je n’ai jamais vu des cœurs brisés comme ça» – Bruno Grimard

M. Grimard est toutefois soulagé que le geste commis lors de la collision n’ait pas fait d’autres morts. Le conducteur de la semi-remorque impliquée avait quant à lui été transporté à l’hôpital pour soigner un choc nerveux et des blessures mineures.

Les funérailles de Julien Veilleux auront lieu en fin de semaine à Sherbrooke.

NDLR : Si vous avez besoin d’aide pour vous ou pour un de vos proches, vous pouvez communiquer avec l’Association québécoise de prévention du suicide en composant le 1-866-277-3553.

À lire : Accident mortel sur la route 112 à Coleraine