La construction du Centre de congrès se poursuit

La construction du Centre de congrès se poursuit
L’ouverture du Centre de congrès est prévue au début de l’été 2018. (Photo : Gracieuseté)

Le chantier de construction du Centre de congrès de Thetford poursuit ses activités malgré l’arrivée de la saison froide et des conditions hivernales. Les travaux de fondation ainsi qu’une partie du travail d’installation des structures d’acier ont été complétés, alors que la structure du bâtiment devrait être terminée dès le retour des Fêtes.

«Les prochains mois permettront aux équipes de réaliser les travaux d’aménagement intérieur et extérieur qui devraient être finalisés d’ici le mois de mai 2018. Nous respectons jusqu’à présent notre échéancier de façon à pouvoir procéder à l’ouverture au début de l’été prochain», précise le responsable du volet génie et environnement de la Ville de Thetford Mines, Daniel Cyr.

Service d’urbanisme

Par ailleurs, au chapitre de la construction et de la rénovation, le Service d’urbanisme dresse un bilan fort positif du mois de novembre, alors qu’un total de 83 permis et certificats d’une valeur de 3 011 494 $ ont été délivrés.

«Parmi les grands chantiers commerciaux et institutionnels, outre le Centre de congrès dont les travaux sont estimés à 6,7 millions $, il faut souligner ceux de la quincaillerie CANAC évalués à 5,5 millions $. Nous enregistrons également des investissements considérables dans les secteurs de l’éducation et de la santé, dont ceux de la Commission scolaire des Appalaches et l’école Saint‐Louis représentant respectivement 1 350 000 $ et 1 000 000 $, en plus de ceux réalisés au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) totalisant 918 000 $», commente Gina Turgeon, directrice du Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines.

Les derniers mois ont également permis à la bannière Normandin de s’implanter sur le boulevard Frontenac. Les travaux de rénovation effectués sur le bâtiment au cours de l’automne ont engendré des investissements de 1 600 000 $.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des