«Fauve» séduit le jury du Festival du film de Sundance

Le court métrage «Fauve», mettant en vedette deux jeunes acteurs originaires de la région, s’est démarqué au prestigieux Festival du film de Sundance aux États-Unis en remportant le prix spécial du jury.

L’événement est en cours jusqu’au 28 janvier. L’œuvre de Jérémy Compte y était présentée en grande première mondiale dans la catégorie «Courts métrages internationaux».

Fauve se déroule sur le site d’une mine à ciel ouvert de Thetford Mines et raconte l’histoire de deux garçons qui s’enfoncent dans un jeu de pouvoir malsain, avec la nature comme seul témoin.

L’équipe de «Fauve» lors de son passage au Festival du film de Sundance. Gracieuseté – H264 Distribution

 

Alexandre Perreault (alias Benjamin) et Félix Grenier (alias Tyler) demeurent respectivement dans les municipalités d’Adstock et de Stratford. Il s’agissait pour eux d’une première expérience dans le monde du cinéma.

Les deux jeunes avaient raconté leur expérience au Courrier Frontenac en décembre dernier. Les quelques jours de tournage auxquels ils ont participé l’été dernier leur ont permis entre autres de découvrir une passion pour le métier qu’ils souhaiteraient exercer.

https://www.facebook.com/FAUVEfilm/videos/2036761953274670/