Lancement du concours «Une œuvre pour les Jeux»

Lancement du concours «Une œuvre pour les Jeux»
Le projet vise à faire valoir les talents locaux. (Photo : Gracieuseté)

Le Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec invite tous les artistes de la région à participer au concours «Une œuvre pour les Jeux». Le projet vise à faire valoir les talents locaux. La création retenue sera reproduite en plus de 200 exemplaires et remise aux dignitaires pendant l’événement, soit du 27 juillet au 4 août.

Lors de la création du concours, le comité a souhaité que l’œuvre soit représentative de la Finale de Thetford. Des critères de sélection basés, notamment, sur la pertinence de la proposition par rapport à l’événement, ainsi que sur la créativité et l’originalité de l’œuvre ont été définis afin d’encadrer le processus.

Un jury se réunira à la fin de la période de mise en candidature afin de sélectionner l’œuvre gagnante. Un prix, d’une valeur approximative de 300 $, sera remis à la personne dont l’œuvre sera retenue. Les inscriptions sont officiellement ouvertes à tous les artistes en arts visuels provenant de la région de Thetford Mines. La date limite pour s’inscrire est le 2 mars à 16 h. Les créations finales doivent être remises avant le 6 avril à 16 h.

Les règlements du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.jeuxduquebec.com/thetford2018.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des