Un Thetfordois accusé de menaces et d’extorsion envers des mineurs

Jean-David Philippon de Thetford Mines doit répondre à des accusations d’extorsion et de menaces à l’endroit de personnes mineures.

Selon la Sûreté municipale, l’homme de 19 ans aurait proféré des menaces via Facebook envers cinq personnes âgées de moins de 18 ans au cours de la fin de semaine du 17 au 18 février.

De plus, il aurait tenté de soutirer de l’argent à deux personnes parmi celles-ci en leur proférant des menaces, commettant ainsi l’extorsion. Les personnes visées ont été rencontrées par les policiers.

Quant au suspect, il a été arrêté au moment où il s’est présenté au poste de police dans la journée du dimanche 18 février. Il doit répondre à deux chefs d’accusation pour extorsion et cinq chefs pour avoir proféré des menaces.

À la suite de sa comparution, Jean-David Philippon a été libéré sous engagement d’être présent au palais de justice le 29 mars prochain pour la suite des procédures.

De plus, il doit respecter les conditions suivantes :
– Ne pas entrer en contact avec les victimes;
– Être à son domicile entre 21 h et 7 h;
– Ne pas consommer alcool et drogue;
– Ne pas se trouver dans les bars;
– Ne pas posséder un téléphone cellulaire ou autre appareil de télécommunication pouvant accéder à Internet.

Notons que l’accusé avait déjà rendez-vous avec le juge, le vendredi 13 avril, en raison d’une cause pendante pour du harcèlement criminel et de l’intimidation.