OLEOTEK finaliste au prix reconnaissance d’un projet innovant

OLEOTEK finaliste au prix reconnaissance d’un projet innovant
François Marquis a été reconnu pour un projet réalisé dans l’usine pilote d’OLEOTEK. (Photo : Gracieuseté)

Le superviseur de l’usine pilote d’OLEOTEK, François Marquis, a été retenu comme finaliste au prix Reconnaissance d’un projet innovant de l’Ordre des Ingénieurs du Québec pour la région de l’Estrie.

Ce prix reconnaît l’excellence d’un projet innovateur qui a des retombées économiques régionales et qui fait rayonner la profession d’ingénieur et/ou la région en plus de mettre en évidence les valeurs de la profession telles que la compétence, le sens de l’éthique, la responsabilité, l’engagement social et la protection du public.

Le projet présenté par François Marquis et l’équipe d’OLEOTEK consistait à mettre à l’échelle un nouveau procédé visant la production d’un produit chimique novateur biosourcé pour l’industrie des plastiques thermodurcissables. Il a été réalisé dans l’usine pilote qui permet d’offrir des services de mise à l’échelle de procédés chimiques de la dizaine de kilos aux quelques tonnes et des services de production permettant aux entreprises innovantes de tester leur marché et de démarrer leur commercialisation à coûts moindres.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des