La succursale SAQ de Thetford pourrait déménager

La Société des alcools du Québec (SAQ) évalue la possibilité de relocaliser sa succursale de Thetford Mines à partir de l’an prochain.

D’après la demande publiée sur le site du Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), le 15 février dernier, la SAQ se dit à la recherche d’un local ayant une superficie d’environ 4180 pieds carrés et qui serait situé sur la route 112 entre le boulevard Ouellet et la 9e rue.

Celui-ci devra avoir seulement un niveau et se trouver au rez-de-chaussée. La répartition de la superficie totale devra être de 67 % pour l’aire de vente et de 33 % pour l’aire d’entreposage et de service. De plus, le site devra disposer entre 25 et 30 places de stationnement. Toujours selon l’appel d’offres, les nouveaux espaces devront être livrés le 4 mars 2019 et le bail débutera 45 jours suivant la date de remise des lieux à la locataire.

Le porte-parole de la société d’État, Mathieu Gaudreault, a confié au Courrier Frontenac que le tout s’inscrit dans le cadre d’un positionnement stratégique. «Il y a une volonté de la part de la SAQ de mieux se rapprocher du parcours commercial du client. Le bail de la succursale se terminera l’an prochain. Nous sommes à regarder ce qu’il y aurait de disponible sur le marché.»

Ce dernier a toutefois tenu à préciser qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. «C’est dans l’esprit d’une démarche exploratoire. Les besoins des succursales changent. Nous regardons comment le marché se comporte et qu’est-ce qui serait disponible pour nous et à quel prix. Par contre, ce n’est pas parce qu’un projet est soumis que nous serons tenus de l’accepter.»

À lire : La succursale SAQ de Thetford déménagera