Il menace des employés du CLSC et des membres de sa famille

Le Thetfordois Jimmy Dubois doit faire face à la justice pour avoir menacé et intimidé des employés du CLSC, ainsi que des membres de sa famille.

Les faits reprochés à l’homme de 42 ans, connu des milieux policiers, se seraient produits entre le 2 février et le 7 mars 2018. Selon la Sûreté municipale de Thetford, Jimmy Dubois vivait avec sa grand-mère et celle-ci recevait des soins à domicile de la part du personnel du CLSC en raison de son état de santé fragile.

C’est à l’occasion de visites qu’il aurait intimidé et proféré des menaces à l’ensemble du personnel de l’institution et aussi envers des membres de sa famille, si ceux-ci s’avéraient à placer sa grand-mère ailleurs qu’à la maison.

Rappelons que cet homme avait été arrêté en juin 2015 après avoir proféré des menaces de mort envers ses oncles et tantes. Il avait été déclaré coupable en mars 2017 et il était sous le coup d’une probation depuis ce temps.

À la suite de sa comparution, Jimmy Dubois a été transporté au Centre de détention de Québec. Son retour au palais de justice a été fixé au mardi 27 mars pour son enquête sur remise en liberté.