Capacités affaiblies : trois arrestations le week-end dernier

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé, le vendredi 23 mars, vers 23 h 45, à l’arrestation d’un résident de St-Georges-de-Beauce âgé de 28 ans pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Il a attiré l’attention des policiers par sa conduite erratique à l’angle de la 9e rue Nord et du boulevard Frontenac Est. Les échantillons d’haleine recueillis à l’aide de l’alcootest ont indiqué un taux supérieur à la limite légale.

De plus, une quantité inférieure à un gramme de cannabis a été saisie dans le véhicule du suspect. Cet homme devra comparaître au palais de justice de Thetford Mines le vendredi 1er juin. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé.

Dans la même nuit, vers 4 h,  les policiers en patrouille ont localisé un véhicule accidenté sur le boulevard Frontenac Est, qui venait de percuter la bordure enneigée. Les éléments d’enquête recueillis sur place leur ont permis de procéder à l’arrestation d’une Thetfordoise âgée de 22 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Les échantillons d’haleine fournis dans l’alcootest ont indiqué un taux se situant tout près du double de la limite légale. Cette jeune dame devra également comparaître au palais de justice le vendredi 1er juin. Son permis a été suspendu pour 90 jours.

Enfin, les policiers ont intercepté, le samedi 24 mars, vers 10 h, un conducteur âgé de 23 ans et résident de Saint-Jacques-le-Majeur circulant à une vitesse de 104 km/h dans une zone de 80 km/h, sur le boulevard Frontenac Ouest non loin du kiosque d’informations touristiques.

Ce jeune homme, qui était sous le coup de la mesure zéro alcool, présentait des signes d’alcoolémie. De plus, il était sous l’obligation de conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique à la suite d’une condamnation en matière d’alcool au volant, ce qui n’était pas le cas lors de l’interception.

Devant ces faits, trois constats d’infraction totalisant 2856 $ assortis de 6 points d’inaptitude lui ont été signifiés. Son droit d’obtenir un permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas a été saisi pour 30 jours.