Défi 4 Vents : une cinquième édition sous le signe de la nouveauté

La cinquième édition du Défi 4 Vents se tiendra le samedi 2 juin sur le territoire de la municipalité d’Adstock.

Les participants auront le choix de parcourir 2 km, 5 km, 10 km, 21 km et également en nouveauté, un 42 km. Ce marathon pourra se faire seul ou à relais. Il représentera cependant tout un défi pour les participants.

«Une partie de la course aura lieu sur l’asphalte, mais aussi en montagne et dans les sentiers. Il s’agit d’une idée du marathonien Laval Lapointe. Il trouvait que ça manquait, donc il a apporté l’idée cette année et celle-ci a fait son chemin. L’objectif est fixé à dix coureurs, par contre, nous espérons en avoir plus», a mentionné la directrice de l’école aux Quatre-Vents, Joanie Camiré-Roy.

Les autres parcours offerts à la population demeurent les mêmes que par les années antérieures. La course familiale par excellence est le 2 km, tandis que celle du 5 km demeure la favorite des participants. De son côté, la course de 10 km offre un trajet intéressant puisqu’elle met à l’épreuve les coureurs avec un dénivelé important, alors que le 21,2 km est choisi par les personnes expérimentées.

Le Défi 4 Vents a désormais un nouveau logo et de nouvelles couleurs.

Spécialement cette année, les responsables détermineront les trois premières positions dans les catégories hommes/femmes. Une médaille particulière sera remise aux trois premiers coureurs pour chaque trajet lors de la cérémonie de clôture de l’événement.

L’organisation espère attirer environ 1000 coureurs et marcheurs. Tous les profits iront aux élèves de l’école pour le développement des saines habitudes de vie. Grâce à ce projet, ils peuvent participer à différentes activités sportives pendant l’année scolaire et cuisiner régulièrement avec les intervenants de l’établissement.

Une partie des fonds recueillis servira notamment à l’organisation d’un marathon à relais offert aux élèves du troisième cycle du primaire de la commission scolaire.