La Poly de Black Lake inaugure son nouveau terrain synthétique

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
La Poly de Black Lake inaugure son nouveau terrain synthétique
Des élèves, représentants de la commission scolaire et partenaires photographiés sur le terrain synthétique. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite sans autorisation))

La Polyvalente de Black Lake a procédé, le jeudi 5 avril, à l’inauguration officielle de son tout nouveau terrain synthétique intérieur. Ce projet a nécessité des investissements de 180 000 $.

L’aménagement de cette infrastructure, en place depuis septembre dernier, vise à offrir aux élèves un accès à un espace de jeu accessible 12 mois par année. Le terrain sert entre autres au soccer et à la jonglerie, mais tous les jeux qui se pratiquent sur le gazon pourraient aussi se faire sur le terrain synthétique.

La Polyvalente de Black Lake offre la concentration soccer mixte depuis maintenant trois ans. Celle-ci accueille environ 113 élèves de la première à la quatrième secondaire. Le club élite Les Titans, composé d’une quinzaine de jeunes, représente les couleurs de l’école depuis cette année, et ce, sous la supervision des entraîneurs François Guay et Gabriel Racine.

Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite sans autorisation)

«Nous voulons faire vivre le projet PBL à nos élèves en leur offrant l’accès aux langues, aux technologies et aux sports. Nous savons que certains ont choisi notre polyvalente à cause de ce volet sportif qui engendre des retombées positives en les motivant à poursuivre leur scolarisation tout en augmentant leur activité physique en général», a mentionné la directrice Pascale Chamberland.

Selon elle, cette démarche s’inscrit également dans la politique des saines habitudes de vie de la Commission scolaire des Appalaches. «Il est important d’ajouter qu’il n’y a pas de sélection. On souhaite tout simplement que les jeunes se découvrent à travers le sport.»

Notons que ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation de l’établissement et de divers partenaires locaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires