Des retombées économiques et des opportunités d’affaires dans la région

Le 19 avril se tiendra, à l’Espace entrepreneuriat Région Thetford (E2RT), un 5 à 7 durant lequel Daniel Ferland, pdg du Bureau du Cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches (BCTCA), entretiendra les intervenants régionaux sur l’industrie du cinéma dans la région, de ses retombées économiques dans le milieu et des opportunités d’affaires pour répondre aux besoins de cette industrie.

La conférence organisée conjointement par le BCTCA et Tourisme région de Thetford traitera des besoins spécifiques aux tournages et comment les entreprises de service, les organisations et les municipalités peuvent contribuer à répondre aux besoins de l’industrie cinématographique régionale. Les intervenants visés sont les suivants :
• Fournisseurs potentiels de biens et de services pour les équipes de tournage;
• Personnes du milieu touristique, culturel et artistique;
• Établissements de la région offrant un potentiel de tournage;
• Lieux potentiels d’hébergement et de restauration pour les équipes de tournage;
• Membres du milieu cinématographique et télévisuel (producteurs, réalisateurs, acteurs et techniciens);
• Élus et directions générales des municipalités, représentants politiques.

Le Bureau du cinéma et de la télévision de la Chaudière-Appalaches, le BCTCA, a pour mission principale de promouvoir la production cinématographique et télévisuelle dans la région. L’accueil commence par la proposition de lieux de tournage et l’accompagnement sur les sites repérés. Puis, le BCTCA offre son aide pour les demandes de permis avec les autorités, ainsi que pour créer un lien avec les commerçants, les citoyens et les médias. Il réfère ensuite vers les banques de ressources humaines, matérielles et techniques sur le territoire. Les bureaux de ce genre sont présents dans toutes les grandes villes et régions du monde.