Le Théâtre Bleu présentera Cobaye Humain

La comédie Cobaye Humain de Bruno Lacroix sera présentée sur les planches du Théâtre Bleu à Saint-Jean-de-Brébeuf, les vendredis et samedis du 29 juin au 25 août.

Cobaye Humain, c’est l’histoire de Charles Piquet, un détective sans envergure. Avec l’aide de sa femme de ménage, il devra élucider une affaire peu commune qui se complique vu les effets secondaires dont souffre son nouvel ami, un comédien au chômage. Ils mettront sur pied un stratagème pour découvrir ce que Mme Dubois, femme d’affaires autoritaire, peut bien cacher.

Cette année, la troupe est composée de quatre résidents de Thetford Mines. Bruno Lacroix joue le rôle du détective Piquet, en plus de signer la mise en scène, pour la première fois, de sa comédie. Frédéric Côté, diplômé du conservatoire de musique de Chicoutimi, interprète Greg Hasbine, le comédien aux problèmes multiples, un rôle physiquement exigeant. Daphnée Poulin, étudiante en Arts, Lettres et communications au Cégep, prête ses traits à Maryse, la femme de ménage. Christelle Vachon, employée du gouvernement, entre dans la peau de Valériane Dubois, cette PDG hautaine, habituée à ce qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil. Les répétitions vont bon train depuis quelques semaines déjà.

Cobaye Humain a d’abord été créé en première mondiale à Montpellier en 2015 et a par la suite connu plusieurs productions, tant au Québec qu’en Europe. Elle est d’ailleurs présentement en adaptation pour une production majeure en 2019 dans un théâtre professionnel d’Europe.