Un Thetfordois de 21 ans accusé de trafic de crack

David Berthold, le fils du député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a été accusé mardi après-midi au palais de justice de Thetford Mines de trafic de crack.

Le jeune de 21 ans a été arrêté vers 22 h 30 dans la soirée du lundi 14 mai alors qu’il était au volant de son véhicule sur la rue St-Désiré. Il était recherché par les policiers de la Sûreté municipale à la suite de la perquisition menée le 5 mai dernier dans un domicile de la 9e avenue à Thetford Mines. Du crack et du matériel servant à sa fabrication avaient alors été saisis.

Au moment de son arrestation, David Berthold était en possession de cannabis et d’une quantité de poudre blanche apparentée à de la cocaïne.

À la suite de sa comparution, il a été libéré sous engagement et devra revenir en Cour le 17 août prochain pour la suite des procédures. Il ne doit pas communiquer avec les coaccusés, il ne doit pas avoir en sa possession tout type d’arme et il doit s’abstenir d’utiliser un téléphone cellulaire ou un téléavertisseur. De plus, il a l’interdiction de se trouver dans les parcs publics, piscines, terrains de jeux, cours d’école, garderie, centre communautaire ou tout autre endroit fréquenté par des mineurs, sauf en présence d’un adulte.

Retour en Cour des autres détenus

Jérôme Blais, 21 ans, et Darren Dargy, 20 ans, étaient de retour au palais de justice de Thetford Mines, lundi, pour leur enquête sur remise en liberté. Ils ont été libérés sous engagement assorti de plusieurs conditions, notamment celle de suivre une thérapie. La suite des procédures a été fixée au 13 juillet. Ils ne doivent pas communiquer avec les coaccusés ni posséder tout appareil de télécommunication.

À lire : Arrestations et perquisition en matière de stupéfiants à Thetford Mines