Défaite et match à compléter pour les Blue Sox

Les Blue Sox de Thetford ont encaissé une défaite de 9-6 vendredi soir devant le Cactus de Victoriaville au stade Rémi Deshaie contre leur ancien coéquipier Moises Peña. Ce dernier n’avait qu’un frappeur d’affronté quand la pluie s’est mise à tomber forçant l’interruption du match pendant plus d’une heure.

Stéphane Pouliot, qui agissait comme entraîneur en l’absence de Dominic Bolduc ne croit pas que cette longue attente ait influencé le cours du match. «On a mis de l’énergie pour jouer alors que ça ne semblait pas être le cas pour eux. Peut-être pour l’énergie, mais pas pour le reste.» L’entraîneur faisait allusion au fait que les joueurs des Blue Sox ont mis l’épaule à la roue pour remettre le terrain en état pendant que ceux du Cactus, sauf Pierre-Olivier Dostaler, attendaient bien assis sur le banc.

À la reprise du match, les Sox ont inscrit trois points, mais les locaux ont nivelé la marque dès leur tour au bâton. Ils ont ajouté trois points en troisième et trois autres en cinquième. Les Blue Sox ont marqué à trois reprises en fin de match, dont deux sur un retentissant circuit d’Alex Clavet.

L’attaque des Sox a généré huit coups sûrs, mais elle a été limitée à trois simples entre la première et la septième manche. «On s’est endormi a noté l’entraîneur. C’est un début de saison difficile pour tout le monde parce qu’on n’a pas eu le camp d’entraînement qu’on aurait dû avoir en raison de la température. Par contre, on ne s’en fait pas avec ça parce qu’on s’est dit que les cinq à dix premières parties de la saison vont servir à ça. Il y a zéro panique sur le banc pour l’instant.»

Le fait de ne pas avoir disputé beaucoup de rencontres jusqu’à maintenant n’aide pas. «Ça joue contre nous parce qu’on joue une fois par semaine présentement. C’est ça la réalité du senior. Les gars essaient de prendre des élans entre les matchs jusqu’à ce qu’on retrouve un calendrier plus normal.»

Tous les points des gagnants sont allés à la fiche de Jonathan Paquet qui a travaillé pendant cinq manches où il a accordé dix coups sûrs, dont la moitié pour plus d’un but. Philippe Valiquette a terminé le travail en retirant les trois derniers frappeurs sur des prises après avoir alloué un double et un but sur balles. L’ancien des Blue Sox, Moises Peña, cédé à Victoriaville pour Jérôme Duchesneau, a lancé un match complet.

Match à compléter

Le match de mercredi dernier qui opposait les Blue Sox aux Cascades de Shawinigan a été arrêté en raison d’une panne majeure d’électricité. Les Cascades étaient au bâton en fin de quatrième avec deux retraits et les sentiers tous occupés quand le terrain est tombé dans l’obscurité. La partie sera complétée lors du prochain passage des Sox à Shawinigan le 13 juin.

Auparavant, la troupe de Dominic Bolduc se mesurera vendredi aux Castors d’Acton Vale. Ce sera le deuxième affrontement face aux champions défendant de la Ligue de baseball majeur du Québec. Dans le premier match entre les deux équipes, les Castors avaient comblé un retard de 4-0 en septième manche pour l’emporter 5-4 deux strophes plus tard.