Parti Québécois : les délégués de Lotbinière-Frontenac adoptent la plateforme

Parti Québécois : les délégués de Lotbinière-Frontenac adoptent la plateforme
La députée péquiste Catherine Fournier était de passage à Thetford Mines, le 2 juin, pour discuter avec les membres du Parti Québécois de leur nouvelle plateforme. (Photo : Gracieuseté)

Réunis en conseil national électoral les 26 et 27 mai derniers, les délégués de la circonscription de Lotbinière-Frontenac se sont réjouis de l’adoption unanime de la plateforme électorale du Parti Québécois.

«La plateforme électorale du Parti Québécois démontre tellement d’ambition qu’on peut la qualifier de véritable révolution tranquille 2.0 pour le Québec. Il ne faut pas avoir peur des mots. Malgré le fait que la réalisation de ce plan exigera énormément de travail et de réinvestissements dans plusieurs sphères publiques, le Parti Québécois s’engage à le faire sans augmenter les impôts. Ceci démontre un énorme courage et une confiance envers la fonction publique», de dire Paul St-Hilaire, membre de l’exécutif du Parti Québécois de Lotbinière-Frontenac.

La plateforme telle qu’adoptée permettra aussi à la circonscription de présenter ses engagements. Les militants de Lotbinière-Frontenac ont la ferme intention de se doter d’une plateforme électorale qui correspondra aux besoins des citoyennes et citoyens du comté.

L’exécutif et les membres du comté saluent la position du chef du Parti Québécois quant à l’adoption d’une loi bouclier qui protégera les services à la population. «Nous souhaitons un état fort pour fortifier les piliers que sont les services publics en éducation, en santé et pour le soutien aux familles, autant pour les jeunes, les travailleurs, les citoyens dans le besoin que pour les aînés. Les dégâts majeurs causés dans nos services publics par les coupures budgétaires froides et sans cœur du gouvernement libéral de Philippe Couillard et compagnie doivent nous convaincre que seules des ressources financières garanties pour soutenir ces services, comme le propose le Parti Québécois, peuvent assurer un état fort au service des gens», de déclarer M. St-Hilaire.

Enfin, le Parti Québécois de Lotbinière-Frontenac a tenu son assemblée annuelle le 2 juin dernier et les membres ont pu entendre la jeune députée péquiste Catherine Fournier qui les a entretenus entre autres de la nouvelle plateforme électorale du PQ et de l’importance de l’implication politique des jeunes.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des