Plusieurs arrestations pour capacités affaiblies par l’alcool

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans les derniers jours.

Vendredi vers 14 h, les policiers ont été informés de la conduite erratique d’une dame qui circulait sur la route 112 depuis St-Pierre-de-Broughton en direction de Thetford Mines. Cette dernière avait jeté au sol, une cannette de bière par la fenêtre du véhicule alors qu’elle circulait en face du Motel Ève.

La contrevenante a été arrêtée sur le boulevard Frontenac Est près du Carrefour Frontenac et conduite devant l’alcootest, où des taux non loin du double de la limite légale ont été recueillis.

Cette résidente de Tring-Jonction âgée de 48 ans a été libérée sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines en date du 1er août prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé en fourrière automobile au poste de police. Deux constats d’infraction totalisant 584$ lui ont été signifiés pour avoir jeté un objet sur un chemin public et avoir consommé une boisson alcoolisée dans un véhicule routier.

Par la suite, vers 4 h du matin samedi, l’attention des policiers a été attirée par un véhicule qui circulait sur la rue St-Alphonse Nord avec les phares éteints. Au moment de s’entretenir avec le conducteur, les policiers ont remarqué des signes de présence d’alcool dans son organisme. Ce Thetfordois âgé de 36 ans a été arrêté puis ensuite amené devant l’alcootest, où des échantillons d’haleine de plus du double de la limite légale ont été recueillis.

Il a été libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines en date du 1er août prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule qu’il conduisait, mais qui ne lui appartenait pas, a été saisi pour une durée de 30 jours.

Lundi vers 19 h, un Thetfordois âgé de 59 ans a été intercepté sur le boulevard Frontenac Est pour avoir grillé un feu rouge. Au moment de s’entretenir avec le conducteur, le policier a remarqué des signes évidents de capacités affaiblies par l’alcool. Après avoir été arrêté et amené devant l’alcootest, le quinquagénaire a fourni des échantillons d’haleine de près du triple de la limite légale.

Il a été libéré sous citation à comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 1er août prochain. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. Un constat d’infraction au montant total de 169$ assorti de 3 points d’inaptitude lui a été signifié pour le non-respect du feu rouge.

Tolérance «zéro alcool»

Dans la soirée de dimanche, vers 21 h 40, un patrouilleur a intercepté un résident de La Guadeloupe âgé de 21 ans pour un excès de vitesse. Il circulait à 100 km/h dans une zone de 80km/h sur le boulevard Frontenac Est. Le policier a remarqué des signes de présence d’alcool dans l’organisme du contrevenant au moment de s’entretenir avec lui alors qu’il est soumis à la mesure «zéro alcool». Le policier a utilisé l’Appareil de Détection Approuvé afin de confirmer la présence d’alcool. Le contrevenant a vu son permis de conduire être suspendu pour une durée de 90 jours.

Deux constats d’infraction au montant total de 586 $ assortis de 5 points d’inaptitude lui ont été signifiés pour l’excès de vitesse et le non-respect de la mesure zéro alcool. Les parents du jeune sont venus récupérer le véhicule sur les lieux de l’interception.