Le Cinéma Pigalle est à vendre

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Le Cinéma Pigalle est à vendre
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Cinéma Pigalle, une véritable institution à Thetford Mines, est à vendre. Son propriétaire, Georges Bogus, a pris cette décision après avoir éprouvé quelques ennuis de santé.

Ce dernier tient toutefois à rassurer la population quant à l’avenir du commerce. «J’entame ma dixième année. Je vais continuer de l’opérer tant que je ne vendrai pas. Il n’est pas question de le fermer», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Il a aussi tenu à préciser que les futurs acheteurs devront respecter une condition très importante. «Dans le contrat de vente, il est clairement indiqué que l’endroit doit conserver sa vocation actuelle. Quelqu’un ne pourra pas acheter la bâtisse pour faire autre chose comme un entrepôt.»

Le Cinéma Pigalle, qui célèbrera ses 70 ans d’existence en janvier prochain, a su au fil des ans renouveler sa clientèle. «L’achalandage va très bien. L’an passé, j’ai eu une hausse de 13 % et cette année je suis en voie de dépasser les 15 % d’augmentation», a souligné le propriétaire.

Dans les dernières années, M. Bogus affirme avoir injecté environ 250 000 $ afin de moderniser le cinéma. D’autres investissements sont à prévoir au cours des prochains mois.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des