Il aurait menacé de tuer un policier

Le Thetfordois Renaud Huot, 58 ans, devra faire face à la justice pour avoir manifesté son désir de se procurer une arme à feu et de tuer un policier de la Sûreté municipale. Il aurait tenu ces propos lors d’une consultation auprès d’un professionnel du réseau de la santé.

L’individu a comparu au palais de justice le mardi 3 juillet sous les accusations suivantes :

  • Avoir proféré des menaces envers les policiers de la Sûreté municipale de Thetford Mines;
  • Avoir proféré des menaces au policier de la Sûreté municipale de Thetford Mines qui l’a arrêté la première fois;
  • Intimidation de personnes étant associées au système judiciaire;
  • Bris d’engagement;

À la suite de sa comparution, l’accusé est demeuré détenu et conduit au Centre de détention de Québec. Son retour au palais de justice pour son enquête sur remise en liberté est prévu pour le lundi 9 juillet. Au moment des présents événements, Renaud Huot était sous le coup d’une remise en liberté sous engagement, faisant suite à son arrestation pour avoir proféré des menaces de mort à l’endroit du propriétaire de l’immeuble où il habitait.

Notons qu’un professionnel du réseau de la santé peut dévoiler de telles informations lorsqu’il existe un motif raisonnable de croire qu’un risque sérieux de mort ou de blessures graves menace une ou des personnes. Pour motifs d’enquête, le professionnel en question et le lieu où il travaille ne pourront être dévoilés.

À lire : Arrêté pour avoir proféré des menaces contre son propriétaire