Émilie Marcoux-Mathieu briguera l’investiture libérale

Émilie Marcoux-Mathieu briguera l’investiture libérale
Émilie Marcoux-Mathieu (Photo : Gracieuseté)

Émilie Marcoux-Mathieu a décidé de se présenter à l’investiture libérale dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Trois mots la suivront tout au long de la campagne : vision, union et action.

Mme Marcoux-Mathieu dit avoir développé sa vision politique grâce à sa solide expérience en communication. Pour elle, la politique c’est avant tout de s’imprégner d’une vision régionale. «C’est oser collaborer avec les autres acteurs et intervenants. C’est participer à différentes tables de concertation et surtout être présent partout sur le territoire. La politique, ça se passe sur le terrain. Comme me l’a enseigné M. Laurent Lessard, chaque poignée de main, chaque discussion, chaque rencontre et chaque rassemblement font toute la différence dans un dossier.»

Le comté de Lotbinière-Frontenac représente deux territoires différents avec chacun ses caractéristiques. «Lotbinière se caractérise par son nombre élevé d’agriculteurs, alors que Frontenac mise sur une économie diversifiée marquée par des industries. De plus, Lotbinière se démarque par la présence de ses villages, ce qui en fait une communauté tissée serrée. Pour sa part, Frontenac compte parmi ses municipalités une ville centre forte. Je ferai en sorte d’aller chercher les forces de ces deux territoires pour en faire bénéficier le comté au complet et ainsi le faire rayonner dans tout le Québec», de mentionner la jeune femme.

Selon Mme Marcoux-Mathieu, le Parti libéral a construit l’économie du Québec au cours des dernières années. «Ayant toujours à cœur les régions, le parti se concentre davantage auprès des individus et travaille à faciliter la vie des électeurs. Nous avons présentement le plus bas taux de chômage. Nous continuerons le travail effectué, mais avec une nouvelle génération et avec de nouvelles idées. Les actions concrètes posées par le Québec le placeront au premier rang dans le domaine de l’économie, de l’éducation, de la santé et de la vie des citoyens. Bref, le 1er octobre prochain fera place à une nouvelle ère politique et j’en ferai partie.»

Native de Thetford Mines, Émilie Marcoux-Mathieu a toujours été attirée par les communications. Détentrice d’un diplôme en animation radio et télévision, elle a travaillé dans ce domaine pendant plus d’une dizaine d’années dans la région de Thetford Mines et la Beauce. Assoiffée de nouvelles connaissances, elle a su se dépasser dans le secteur politique, domaine dans lequel elle excelle depuis les dernières années à titre d’attachée politique du député de Lotbinière-Frontenac.

Âgée de 37 ans et mère d’un garçon de neuf ans, elle fait partie des femmes professionnelles qui prônent la conciliation travail famille. Présente dans le milieu, elle a participé à divers conseils d’administration tout au long de sa carrière.

À noter qu’aucune date n’a encore été fixée pour l’investiture.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Marcel Houde
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marcel Houde
Invité
Marcel Houde

Comment une personne honnête peut elle s’associer avec les libéraux quand on sait toutes les scandales et magoules et menteries en plus davoir détruit le système de santé du Québec…à moins d’être une pareille comme eux autres. Libéral et honnêteté ne vont pas dans la même phrase.