Diminution du taux de taxation à venir?

Vous allez m’excuser de rompre avec la coutume de l’opinion du lecteur, mais si vous êtes comme moi, le combat de coqs que se livrent le maire Brousseau et le Dr Lessard chaque semaine commence à tomber sur les nerfs.

Donc, pour faire changement on va parler d’investissements locaux, de taxes et du rôle d’évaluation. Me fiant au Courrier Frontenac du 8 février 2018, je cite : «Près de 370 millions $ ont été investis à Thetford Mines au cours des cinq dernières années.»

À cela il faut ajouter le 1,5 million $ du Centre dentaire Lapointe et l’annonce récente d’investissements totalisant 25 millions $ des complexes Château Bellevue et Le Renaissance pour un grand total de près de 400 millions $.

Cette année est la dernière du rôle triennal 2016-2017-2018. Notre prochain compte de taxes municipales verra donc un nouveau rôle. La date du dépôt des nouvelles évaluations se fera vers la mi-septembre.

Je souhaiterais que le maire Brousseau prenne une petite pause à son combat et nous annonce, à nous propriétaires, la bonne nouvelle suivante : «À la suite d’un bilan d’investissements impressionnant au cours des cinq dernières années, et grâce aux nouvelles taxes qui en découleront, je suis heureux de vous informer que la Ville de Thetford abaissera le taux de taxation résidentielle de 1.2194 du 100 $ d’évaluation qu’il était pour le rôle triennal 2016-2017-2018 au nouveau taux de …… du 100 $ pour le rôle triennal de 2019-2020-2021.»

Je laisse donc au maire Brousseau et au conseil municipal le plaisir de nous faire la surprise de cette annonce.

Michel Leroux
Thetford Mines