Les Pirates reçoivent les honneurs

Les Pirates Moustique B1 ont été nommés «équipe du tournoi», et ce, même si elle s’est inclinée en demi-finale du prestigieux Tournoi Moustique du Petit Monstre Vert à Trois-Rivières.

L’équipe a reçu l’honneur en raison de sa discipline, de son esprit d’équipe et de son comportement, tant sur le terrain que du niveau des spectateurs dans les estrades et à l’extérieur du terrain. De plus, l’entraineur Donald Ruel est reparti avec le titre d’entraineur du tournoi, honneur qu’il partage avec ses adjoints Jimmy Cloutier et Alain Rodrigue.

Pour se rendre en demi-finale, les Pirates ont d’abord perdu leur premier match par 20-10 vendredi contre Rosemont. Ils se sont bien repris le lendemain battant Mascouche par 16-3 avant de prendre la mesure de Repentigny par 7-6. En demi-finale, les Pirates ont tout donné, mais se sont inclinés par 12-11 contre le Cap-de-la-Madeleine.

Les Pirates Moustique A étaient présents au même tournoi en fin de semaine. Après avoir remporté son premier match par 11-9 contre Mascouche, l’équipe a vu son parcours prendre fin après sa défaite de 9-8 contre Deux-Montagnes.

Les Pirates Bantam étaient aussi en tournoi en fin de semaine, mais du côté de Lac-Mégantic. Vendredi, ils ont perdu 14-7 face à Sorel-Tracy. Samedi, ce sont les Expos de Sherbrooke qui ont mis fin au tournoi des Pirates les battant par 10-5.

Saison régulière

Plus tôt dans la semaine, les Pirates Moustique A disputait un match de saison régulière qu’ils ont gagné 10-9 contre les Draveurs à St-Jean-Chrysostome. Les Pirates #1 Moustique B ont subi une défaite de 8-7 contre les Yankees de Beauce-Centre au parc Notre-Dame.

Quant à eux, les Pirates #2 Moustique B ont fait match nul 10-10 avec les Red Sox Gris de Beauce-Centre à Tring-Jonction avant de perdre 10-9 contre les Giants Gris de St-Georges au terrain Notre-Dame.

Le PeeWee B a connu deux matchs offensifs, mais ont fait match nul à deux occasions, soit 17-17 contre les Yankees de Beauce-Centre au terrain Notre-Dame et 11-11 contre le Torrent #2 de Beauce-Nord au parc St-Noël.

De son côté, les Pirates PeeWee A ont encaissé un revers de 10-5 contre le Torrent de Beauce-Nord au parc St-Noël. Ils se sont repris de belle façon en l’emportant 14-4 contre les Vikings à St-François.

Les Pirates Bantam A ont aussi joué un match régulier avant leur tournoi. Les Patriotes de Noroît ont défait les locaux par 14-11 lundi dernier au parc St-Noël.

Enfin, les Pirates Midget A ont signé deux importants gains pour se maintenir dans le peloton de tête du classement général. Ils ont d’abord disposé des Ambassadeurs Desjardins par 12-8 à Lévis. Puis, dans un match présenté au Stade Desjardins, un match complet de sept manches du lanceur Thomas Lessard a permis aux Pirates de blanchir les Giants de St-Georges par 5-0.