Thetford se met sur son «36»

Thetford se met sur son «36»
Opinion

Assez surprenant de constater depuis quelques semaines à quel point les travaux de pavage de certaines rues se font à un rythme plutôt rapide; particulièrement à l’approche de la tenue en grande pompe des Jeux du Québec…

Je me pose cependant une question, monsieur le maire, si un tel événement ne s’était pas déroulé à Thetford Mines, les travaux qui permettront de mettre en valeur les sections de rue visées, qui seront plus belles et accueillantes aux yeux de la délégation, des athlètes et des médias de partout en province, est-ce vos conseillers et vous auriez accordés les budgets et autorisés les appels d’offres aussi rapidement?

Si la réponse est «OUI», comme toute municipalité bien gérée, j’en conclus que tout est normal. Si au contraire, vous me répondez dans une prochaine édition que ce n’est pas à l’occasion de cette manifestation sportive; je suis en droit d’oser vous demander, avec la valeur imposable des nouveaux bâtiments commerciaux établis dans la région et ceux à venir, si vous poursuivrez en 2019-2020 les travaux d’asphaltage qui doivent être entrepris rapidement un peu partout dans cette ville.

Si vous me mentionnez, dans une prochaine édition, que votre service des travaux publics n’en a pas les moyens, je vous répondrai sans hésiter qu’avec la valeur des permis émis par le service d’urbanisme et la valeur imposable des nouvelles constructions, qu’il y a lieu d’«AGIR» sur le terrain et d’«INVESTIR» raisonnablement.

Éric Leclerc
Sainte-Marie de Beauce

 

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
2
ALAIN PERRON-GRONDINMarc-André
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marc-André
Invité
Marc-André

Merci monsieur Leclerc d’inscrire que vous demeurez à Thetford….. avec une connaissance aussi précise du dossier, vous n’êtes pas de l’extérieur 🙂 Au fait, êtes-vous un payeur de taxes municipales ??????

ALAIN PERRON-GRONDIN
Invité
ALAIN PERRON-GRONDIN

Moi et mon automobile serions en faveur que les Jeux du Québec reviennent à tous les 5 ans dans ma jolie Ville Natale !