Une délégation fin prête pour Thetford

Une délégation fin prête pour Thetford
Près de 200 athlètes de Chaudière-Appalaches participeront à l'événement. (Photo : Gracieuseté)

Le Centre Raymond-Blais de Lévis a accueilli dimanche les athlètes, les entraîneurs, les accompagnateurs et les missionnaires de la délégation de la Chaudière-Appalaches pour la rencontre pré départ. Cet événement avait pour but de lancer les festivités entourant la 53e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août.

Motivation, information et préparation étaient au rendez-vous. Le bleu et or était à l’honneur, alors que les 190 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs ont reçu leurs vêtements officiels de délégation.

Fin prête à affronter les 18 autres régions, les athlètes représenteront fièrement Chaudière- Appalaches dans l’ensemble des 18 disciplines. Cette année, la totalité des MRC de la région sera représentée. La délégation motivée est prête à encourager ses coéquipiers et à faire trembler le sol au son de ses chaudières, qui font d’ailleurs sa renommée.

Objectif régional

À l’été 2016, lors de la 51e Finale des Jeux du Québec à Montréal, la Chaudière-Appalaches avait terminé avec 22 médailles en poche, se positionnant ainsi au 12e rang du classement général.

Cette année, la chef de mission, Sabrina Bilodeau, souhaite voir sa délégation atteindre les dix premiers rangs. Elle espère également remporter quelques bannières d’esprit sportif, décernées par la fédération provinciale de chaque sport.

Départ

Les participants du premier bloc de compétition quitteront pour Thetford Mines le vendredi 27 juillet et auront la chance de vivre la cérémonie d’ouverture, le soir même. Les participants du deuxième bloc, quant à eux, partiront le mardi 31 juillet et seront de retour le samedi 4 août, après la cérémonie de clôture.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Damien Binette
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Damien Binette
Invité
Damien Binette

Bonne Chance a la Délégation de Chaudière-Appalaches .