Normand Beaudet représentera Québec solidaire dans Lotbinière-Frontenac

Normand Beaudet représentera Québec solidaire dans Lotbinière-Frontenac
Le candidat de Québec solidaire dans Lotbinière-Frontenac, Normand Beaudet (Photo : Gracieuseté – Marc-André Fortier)

Normand Beaudet de Leclercville représentera les couleurs de Québec solidaire dans le comté de Lotbinière-Frontenac aux prochaines élections générales.

Formé à l’Université McGill en gestion des ressources naturelles renouvelables et sciences de l’environnement, ce père de trois enfants et  leader d’équipe a cofondé le Centre de ressources sur la non-violence, un des principaux organismes en prévention des violences basé à Montréal.

Politiquement engagé, il a été trois fois candidat pour le NPD aux élections fédérales sur la Rive-Nord de Montréal, ayant eu comme modèle Jack Layton. Plus récemment, il a été directeur de scrutin provincial pour le Directeur général des élections du Québec dans Terrebonne.

«La politique sociale-démocrate est une suite logique de mon engagement citoyen», a confié Normand Beaudet. Depuis 2016, il s’intéresse particulièrement à l’intégrité et la mise en valeur intégrale et durable de la forêt seigneuriale de Lotbinière. Cet unique bien commun forestier de 163 km carrés d’un seul tenant est le plus vaste de la vallée du Saint-Laurent.

Normand Beaudet partage ses compétences et son expérience entre son travail en milieu communautaire et un projet de recherche sur les mouvements sociaux avec l’Université Laval. De plus, il se dit impliqué dans l’opposition aux hydrocarbures et le travail de soutien stratégique auprès de groupes écosociaux de partout au Québec.

«Je n’aurais pas brigué l’investiture de Québec solidaire sans l’appui de membres engagés au sein d’une solide équipe de campagne électorale», a affirmé Normand Beaudet. De Leclercville, Val-Alain, Laurier-Station, Lotbinière et Ste-Agathe se sont ralliés respectivement Charles-Eugène Bergeron aux communications, Étienne Matteau responsable du scrutin, Maryline Bernier-Blanchet à la coordination de tournées, Charles Aubin à la direction de campagne et Marc-André Fortier à titre de responsable des bénévoles et du matériel de campagne.

«Nul doute que le dynamisme initial sera contagieux du Nord au Sud dans Lotbinière-Frontenac, comté qui compte le plus grand nombre de membres de Québec solidaire dans la région  Chaudière-Appalaches», a conclu le candidat.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des