Andrée Larrivée, candidate de Québec solidaire dans Mégantic

Andrée Larrivée, candidate de Québec solidaire dans Mégantic
Andrée Larrivée s’implique dans le milieu communautaire de sa région depuis son tout jeune âge. (Photo : Gracieuseté)

Impliquée dans le milieu communautaire du Haut-Saint-François depuis quelques décennies, Andrée Larrivée a décidé de se lancer en politique avec Québec solidaire. Celle qui sera candidate pour ce parti dans la circonscription de Mégantic aux prochaines élections provinciales souhaite amener son implication à un autre niveau.

La résidente de Weedon est coordonnatrice du Centre des femmes La Passerelle qu’elle a aidé à mettre sur pied en 1983. Elle siège également au conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François.

La maman de deux enfants et grand-maman de quatre petits-enfants a commencé à prendre conscience très tôt du traitement différent effectué envers les femmes. «Toute jeune, je m’offusquais beaucoup de l’injustice que les filles pouvaient subir. C’est après mon deuxième enfant que j’ai décidé, avec d’autres femmes, de créer le centre. Ce n’était pas facile parce que dans les années 1980 il n’y avait pas de financement pour le communautaire. Depuis, le centre a pris de l’expansion et offre aux femmes un endroit qui leur est propre», a expliqué la candidate en entrevue avec le Courrier Frontenac.

À travers ses implications, Andrée Larrivée a été témoin de l’appauvrissement de la population, des services manquants et des temps d’attente qui se prolongent pour les soins de santé. «Les organismes et les travailleurs de la santé tentent comme ils le peuvent de répondre aux besoins, mais on ressent beaucoup d’essoufflement», a-t-elle fait remarquer.

«Les valeurs que porte Québec solidaire, ce sont celles que je défends au quotidien depuis 35 ans» – Andrée Larrivée

Améliorer les conditions de vie des gens

Selon elle, Québec solidaire est le parti qui correspond le mieux à ce qu’elle veut mettre en place. «Nous voulons améliorer les conditions de vie des gens, notamment pour qu’ils n’aient plus à aller dans les banques alimentaires parce que, malgré leur emploi, ils ne sont pas capables d’arriver en fin de mois. Ça n’a pas de bon sens que ça arrive dans la société dans laquelle on vit.»

Mme Larrivée a dit recevoir de très bons commentaires de la part des gens depuis qu’elle a annoncé sa candidature. «Ils semblent contents qu’il y ait une candidate de Québec solidaire dans le comté, et que ce soit une femme, puisque jusqu’à maintenant, les autres qui ont été annoncés sont des hommes. Beaucoup me posent des questions sur le programme du parti et certains me font part de ce qu’ils vivent. On semble fort apprécier certaines mesures annoncées, comme la hausse du salaire minimum à 15 $ et l’assurance dentaire publique», a-t-elle souligné.

Rappelons que la circonscription de Mégantic comprend notamment les municipalités de Stratford, Beaulac-Garthby, Disraeli (Paroisse), Disraeli (Ville) et Sainte-Praxède depuis les changements effectués à la carte électorale en 2011.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Marilyn ouellet
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marilyn ouellet
Invité
Marilyn ouellet

Bravo Andrée! Les citoyennes et citoyens de Mégantic ne pourrait pas espérer meilleure représentante. Bonne campagne.