La cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec relocalisée au Centre Mario-Gosselin

En raison des conditions climatiques incertaines, le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec et le directeur artistique Alain Turcotte annoncent que la cérémonie d’ouverture se tiendra finalement à l’intérieur du Centre Mario-Gosselin.

À la suite d’une rencontre tenue récemment avec des représentants de la Ville de Thetford Mines, les différentes possibilités ont été analysées et tous en sont venus à la conclusion qu’il était nécessaire de prévoir un spectacle d’ouverture à l’intérieur. «Considérant que l’installation de la scène, de la sonorisation et de l’éclairage exigent beaucoup de temps à nos équipes, nous devions absolument prendre une décision ce matin. Puisqu’on prévoit, pour les prochaines heures, plusieurs millimètres de pluie et une possibilité d’orages, nous n’avons pas d’autre choix que de relocaliser la cérémonie afin d’assurer la sécurité de tous» affirme le directeur général Guy Bérard.

Une diffusion sur écran géant

Le Centre Mario-Gosselin ne permettant pas d’accueillir autant de spectateurs que le stade Desjardins, tel qu’indiqué lors de l’achat des billets en admission générale, ceux-ci sont valables uniquement pour le stade Desjardins et sont non remboursables si la cérémonie était tenue à l’intérieur.

«Grâce à la collaboration de différents partenaires, dont Spect-Art, la Commission scolaire des Appalaches et la Ville de Thetford Mines, les détenteurs de billets en admission générale auront la possibilité de voir le spectacle en simultané sur écran géant au Centre des congrès de Thetford et à la salle Dussault de la Polyvalente de Thetford Mines. De même, la Cage | Brasserie sportive, la rôtisserie St-Hubert, le restaurant Face de Boeuf et le Wake ont accepté de diffuser les cérémonies dans leurs installations. Toute l’information sera diffusée sur la page Facebook des Jeux du Québec», mentionne M. Bérard.

Rappelons qu’il est toujours possible de regarder les cérémonies en direct à la télévision sur les ondes de NousTV, ainsi que sur le site Web de RDS, le vendredi 27 juillet dès 20 h.