Un résident de Westmount arrêté pour violence conjugale

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un résident de Westmount arrêté pour violence conjugale

Les policiers de Thetford Mines ont été demandés sur les lieux d’une chicane de couple se déroulant dans un stationnement municipal du centre-ville, le mardi 24 juillet, peu avant midi.

Sur place, ils ont reconnu un homme de 30 ans demeurant à Westmount qui venait de recevoir un constat d’infraction à peine 30 minutes auparavant, pour ne pas avoir fait un arrêt obligatoire.

Les premiers éléments d’enquête recueillis sur place auraient démontré que l’homme s’est livré à des voies de fait sur sa conjointe qui l’accompagnait dans la voiture. D’autres voies de fait auraient été subies par la dame à deux reprises ce mois-ci.

Le suspect a été arrêté, puis conduit au poste de police. Il a par la suite été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Thetford Mines le 14 septembre. Il ne doit pas notamment entrer en contact avec la victime, ni se trouver à moins de 100 mètres de son domicile.

Au moment d’identifier la plaignante, les policiers ont appris qu’elle était recherchée sous mandat d’arrestation par le Service de police de Sherbrooke, à la suite d’un constat d’infraction impayé en 2010. La dame a dû choisir entre faire 12 jours de prison ou trouver et payer la somme due de 304 $. La seconde option a été retenue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires