Le citoyen d’abord pour Émilie Marcoux-Mathieu

Fière de pouvoir compter sur des appuis de plus en plus nombreux dans le comté de Lotbinière-Frontenac, Émilie Marcoux-Mathieu se dit prête pour la course à l’investiture libérale qui se tiendra à Saint-Jacques-de-Leeds le 9 août prochain.

C’est d’ailleurs depuis son annonce de briguer l’investiture libérale que Mme Marcoux-Mathieu a vu le nombre de ses appuis augmenter jour après jour, dont plusieurs proviennent de citoyens déjà membres du Parti libéral du Québec.

«Il est essentiel de laisser une place importante aux membres. Une personne est élue avant tout par la population. J’ai donc approché des personnes à la retraite, des parents ayant plusieurs enfants, de jeunes adultes qui décident de s’intéresser à la politique et des travailleurs. C’est pour eux que je travaille. Ce sont eux qui se déplaceront à l’investiture. Il est essentiel de les faire participer au processus», de mentionner la candidate.

Des appuis dans tous les secteurs

Émilie Marcoux-Mathieu s’est également entourée de différentes personnalités du comté. Elle est allée prendre le pouls de la population, et ce, dans plusieurs secteurs d’activités. Elle bénéficie d’appuis majeurs dans le monde des affaires, la communauté anglophone, la sphère politique et chez les jeunes. Il s’agit notamment d’Aline Rahal-Visser, de Guy Bérard, entrepreneur, d’Antoine Labbé, coordonnateur au financement et au développement des affaires de la 53e Finale des Jeux du Québec Thetford 2018, ainsi que de Carmen Jalbert-Jacques, ex-conseillère à la Ville de Thetford Mines. Enfin, elle peut compter sur le soutien du sénateur à la retraite, Raymond Setlakwe. Tous ont uni leur voix pour lui apporter leur soutien.

«C’est une jeune femme que nous avons vu grandir. Elle est droite, sincère et le comté a besoin d’un visage comme le sien pour nous représenter à Québec», a commenté Mme Jalbert-Jacques.
«Émilie Marcoux- Mathieu est une jeune femme qui réside dans notre région et qui reflète les bonnes valeurs libérales. Il s’agit d’un point extrêmement important pour moi. J’ai confiance qu’elle sera la meilleure personne pour conserver le comté sous la bannière libérale», a souligné M. Setlakwe.

Vision, union et action

Émilie Marcoux-Mathieu se concentre toujours sur ses trois mots clés : vision, union et action. Vision, pour la collaboration régionale avec les autres intervenants et le travail de terrain qu’elle promet de faire tout au long de son mandat. Union, pour la création d’une force du territoire Lotbinière-Frontenac afin de faire rayonner la circonscription à travers tout le Québec. Finalement, action, pour le travail à effectuer au cours des prochaines années en gardant à l’esprit cette nouvelle image qu’elle entend répandre sur tout le territoire à partir du 1er octobre.

À ce sujet, la candidate à l’investiture est fière de s’identifier au Parti libéral. «Lors de la dernière élection, le chef Philippe Couillard avait mentionné qu’il créerait 250 000 emplois. Cette promesse a été tenue. Il avait dit en 2014 devant les militants de Lotbinière-Frontenac que l’État aiderait financièrement la région à se remettre sur pied après la fin de l’industrie minière. Nous avons annoncé un fonds de diversification économique pour la MRC des Appalaches de 50 millions $. Nous avons également mis fin à l’exploitation du gaz de schiste, un dossier chaud dans Lotbinière. Bref, nous avons été présents dans Lotbinière-Frontenac. Je suis donc fière de mon chef, car avec lui c’est du concret. Et moi, je travaille avec ceux qui croient que c’est de cette façon qu’on avance», de conclure Mme Marcoux-Mathieu.