C’est parti!

C’est parti!
Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite)

La famille des Jeux du Québec a mis le coup d’envoi, vendredi, à neuf jours de compétition au cours desquels des centaines d’athlètes de 12 à 17 ans de partout en province tenteront de se dépasser afin d’arriver à leur objectif.

La cérémonie d’ouverture, qui avait lieu dans le Centre Mario-Gosselin et non au stade Desjardins en raison de la pluie, s’est amorcée par l’entrée des bénévoles, officiels et athlètes représentant 19 régions du Québec. La joie et le bruit étaient au rendez-vous. Les athlètes de Chaudière-Appalaches ont notamment défilé en frappant sur des chaudières d’eau d’érable.

Les dignitaires ont pris la parole, avant que la vasque des Jeux soit allumée par l’athlète thetfordois Maxim Lavoie. Sarah-Ève Alarie, aussi de Thetford Mines, a prêté serment au nom de tous les athlètes.

Le spectacle, sous la direction artistique d’Alain Turcotte, s’est ensuite amorcé. Les performances de la centaine de chanteurs, danseurs et figurants semblent avoir plu aux athlètes qui ont notamment réclamé un rappel lors des interprétations de trois succès d’Ed Sheeran.

Les compétitions commençaient samedi matin dès 9 h avec le golf, le tir à l’arc, le baseball masculin, le volleyball féminin, le volleyball masculin, le vélo de montagne, l’athlétisme et le triathlon.

Les horaires complets sont disponibles sur le site de la 53e Finale des Jeux du Québec : https://thetford2018.jeuxduquebec.com/. Le premier bloc de compétition prendra fin le 31 juillet. Le deuxième bloc se tiendra du 1er au 4 août.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des