Une cinquième place pour Maxim Lavoie au 100 m

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une cinquième place pour Maxim Lavoie au 100 m
Il s'agit d'une deuxième participation aux Jeux du Québec pour Maxim Lavoie. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Le Thetfordois Maxim Lavoie a terminé en 5e position lors de la finale du 100 m course sprint dans la catégorie Juvénile masculin en athlétisme, le dimanche 29 juillet.

Le jeune homme de 17 ans a obtenu un temps de 11.08 secondes avec un vent non légal de 4,5 m/s. L’orage qui a sévi au moment du départ n’a visiblement pas dérangé l’athlète.

«Ce n’est pas ça qui nous arrête. Il faut être prêt à toutes les éventualités. Je ne pensais pas faire un temps comme celui-là. C’est certain que la température m’a aidée, mais nous courrons comme nous pouvons», a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

Pour l’épreuve du 100 m, Maxim Lavoie visait un top 5 et un record personnel. Il peut donc dire mission accomplie puisqu’il était déjà parvenu à l’atteindre dans la journée de samedi avec un temps de 11.30 secondes.

Le Thetfordois s’est dit très satisfait de la qualité de la piste d’athlétisme. «Lorsque nous nous entraînons à l’intérieur, le gros problème est que nous ne pouvons pas mettre nos souliers à crampons parce que ça peut endommager le sol et notre équipement. De plus, les distances ne sont pas si bien mesurées. Des fois, nous nous entraînons sur l’asphalte, ce qui est plus dur pour les genoux et nous nous essoufflons plus rapidement. Nous pouvons également nous blesser plus facilement.»

«Je ne pensais pas me rendre là aussi rapidement. Ça fait seulement trois ans que je fais de l’athlétisme. Je vais repartir d’ici avec un grand sourire, même si je n’obtiens pas de médailles.» – Maxim Lavoie

Maxim Lavoie ira au Cégep cet automne. Il espère que son sport continuera d’évoluer dans la région. «J’aimerais qu’il y ait encore plus de jeunes dans cette discipline. Je crois aussi que ce serait bien d’avoir un réseau d’athlétisme au Cégep de Thetford parce qu’il n’y en a pas en ce moment.»

Notons que le Thetfordois participera aux épreuves du 200 m, ainsi qu’à celles du saut en longueur, du 4×100 m et du 4×400 m. L’horaire des compétitions est disponible à l’adresse suivante : www.jdq2018.com

 

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des