Maxim Lavoie remporte l’argent au saut en longueur

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Maxim Lavoie remporte l’argent au saut en longueur
Maxim Lavoie a réalisé tout un exploit lors de la finale au saut en longueur. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Le Thetfordois Maxim Lavoie a décroché une médaille d’argent lors de la finale de l’épreuve du saut en longueur, lundi après-midi. Sa meilleure distance a été de 6,92 mètres. Le résultat à battre pour mettre la main sur l’or était de 6,98 mètres.

Rencontré après la compétition, l’athlète de 17 ans était visiblement heureux. «Je me sens très bien. J’étais stressé à la fin, mais là je suis content que ce soit fini. J’étais loin de ce résultat en début de saison. Ma plus longue distance était de 5,89 mètres. C’est assez incroyable de voir cela.»

Son entraîneur Toby Fortin n’était pas peu fier au terme de la grande finale qui aura duré un peu moins de deux heures. «Nous espérions une bonne performance, mais jamais autant que ça. Le mieux que l’on souhaitait était 6,75 mètres. C’est la récompense de tout le travail qu’on a mis en gymnase, puisque ça fait seulement deux semaines qu’il peut s’entraîner sur la piste. C’est tout un exploit qu’il a réalisé. Je suis un entraîneur comblé.»

Rappelons que Maxim Lavoie a terminé 5e lors de la finale de l’épreuve du 100 m dimanche. Il participera au 4×100 m mardi matin.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
1
1
0
 
2
Jean-Hugo SavardMélanie talbot
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mélanie talbot
Invité
Mélanie talbot

Je suis la mère de Maxim j’aimerais voir ses photos si possible. Je suis très fière de Maxim et je tiens à remercier Toby fortin son entraîneur car il a un peu de lui dans cette médaille.