Une journée fructueuse pour Chaudière-Appalaches

Une journée fructueuse pour Chaudière-Appalaches
Maxim Lavoie lors de la remise des médailles - Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les athlètes de la Chaudière-Appalaches ont ajouté, lundi, 14 nouvelles médailles pour la région qui en compte maintenant 19.

Athlétisme

Le Thetfordois Maxim Lavoie a fait sa part en remportant la médaille d’argent au saut en longueur masculin. Il a battu son record personnel, passant de 6.49 mètres à 6.92 mètres de long.

Charles-Antoine Bolduc (Saint-Victor) a brillé lors de l’épreuve du lancer du javelot. Non seulement celui-ci est monté sur la première marche du podium, mais il a aussi battu un record des Jeux du Québec établi depuis 2001. Le javelot de Charles-Antoine a atteint une distance de 55.92 mètres, alors que le record précédent était de 55.84 mètres. Son frère Charles-Olivier a lui aussi très bien performé, récoltant la médaille de bronze dans cette même catégorie. Une seconde médaille d’or a été récoltée en athlétisme par le Lévisien Alexis Côté dans l’épreuve du 3000 mètres marche.

Les jumeaux Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc de St-Victor sont montés sur la première et la troisième marche du podium au lancer du javelot. – Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite)

Anthony Labbé de Saint-Odilon-de-Cranbourne est monté sur la deuxième marche du podium au lancer du poids, ainsi qu’au lancer du disque. Il repart donc avec deux médailles.
Pierre-Olivier Roy (Saint-Anselme) est monté sur la troisième marche du podium à épreuve du lancer du poids. Rosalie Drapeau a quant à elle remporté la troisième place du 3000 mètres de marche.

Plusieurs autres athlètes ont obtenu de bons rangs, tels qu’Émile Turcotte (Lévis) au 1500 mètres qui s’est retrouvé 4e, Pradel D’Olympe Cavé (Beauceville) qui a pris le 6e rang au triple saut, Anaïs Turmel (Saint-Jean-Port-Joli) qui a remporté la 7e place au saut en hauteur et Enrique Simard (Saint-Elzéar) qui s’est retrouvé 8e au 400 mètres haies.

Golf

Trois athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés sur le podium dans les épreuves individuelles, formule Stableford. Lydia St-Pierre (Lévis) a trôné au sommet du classement dans sa catégorie, alors que Matis Lessard (Beauceville) a récolté la médaille d’argent. De plus, Mathis Gosselin a obtenu la médaille de bronze chez les juvéniles.

Tir à l’arc

Les athlètes de tir à l’arc ont particulièrement bien performé en cette dernière journée de tournoi. Justine Morin de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud a obtenu la médaille d’argent, ainsi que son confrère Charles Vallée (Lévis), alors que Mégane Vallée (Lévis) est montée sur la troisième marche du podium. Ils compétitionnaient tous dans l’épreuve du concentrique avec arc à poulies.

Volleyball

L’équipe de volleyball féminin a commencé sa journée en l’emportant sur Laurentides en deux sets. Elles ont ensuite défait leurs adversaires du Centre-du-Québec par la marque de 2-1. Elles ont malheureusement perdu devant l’équipe de la Mauricie. Elles sont 10es au classement final.

Pour ce qui est des garçons, ceux-ci ont remporté leur partie 2-0 contre Centre-du-Québec. Ils ont ensuite disputé la 9e place du classement contre Lanaudière qu’ils ont remportée.

Triathlon

En matinée, se déroulait l’épreuve du contre-la-montre individuel. Nathan Grondin de Lévis s’est retrouvé au pied du podium avec une 4e place, tandis que Philippe Lacasse (Saint-Georges) a terminé au 8e rang.

Autres sports

L’équipe de baseball masculin a terminé son tournoi pour toute la durée des Jeux du Québec. Les jeunes hommes se situent à la 11e place du classement. Les athlètes en vélo de montagne participaient à l’épreuve du sprint au Parc éolien des moulins. Thomas Vachon de Saint-Joseph a pris le 7e rang du classement.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des