Lotbinière-Frontenac est ciblé par la CAQ

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Lotbinière-Frontenac est ciblé par la CAQ
François Legault et la candidate de la CAQ dans Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Thetford Mines, le vendredi 27 juillet, dans le cadre de la tenue des Jeux du Québec. Il en a profité pour parler de sport et des prochaines élections.

En entrevue avec les médias, il a notamment affirmé que le comté de Lotbinière-Frontenac avait été ciblé par son parti. «Le fait que Laurent (Lessard) quitte, cela offre une opportunité à la Coalition avenir Québec d’avoir plus de chances de gagner le comté puisque de toute façon, il y aura quelqu’un de nouveau qui sera en poste. On sait qu’il y a une vague de changement et on espère que Lotbinière-Frontenac aura une députée caquiste le 1er octobre. Je suis déjà venu et je vais revenir. C’est un comté ciblé et ce serait un gain pour la CAQ. Il faut en faire si on veut être au gouvernement», a affirmé M. Legault.

Ce dernier souhaite également qu’un gouvernement caquiste participe au développement économique de la région. «J’ai très confiance en Isabelle (Lecours, la candidate), elle travaille fort depuis des mois. Elle était chez Desjardins et connaît bien le monde des affaires et du développement économique. Oui, on dit que des emplois ont été créés, mais pas assez dans les régions et avec des salaires trop bas. Pour ce qui est du fonds, c’est une chose d’en avoir un, mais il faut voir aussi la façon dont l’argent est distribué. Il ne semble pas toujours accessible.»

«Les Jeux du Québec, c’est une opportunité pour montrer que Thetford Mines est de retour. Il y a encore du travail à faire, mais là il faut envoyer un message pour dire que la ville est encore là pour grandir.» – François Legault

Plus de sport

Le chef de la CAQ a aussi présenté une mesure que son parti veut mettre de l’avant s’il est élu au pouvoir. «D’ici les quatre prochaines années, il va y avoir cinq heures d’activité physique de plus par semaine dans toutes nos écoles secondaires. Je crois beaucoup que le sport peut aider à la réussite scolaire et cela a été démontré», a-t-il souligné.

Lors de son passage à Thetford Mines, François Legault a notamment rencontré la délégation de sa circonscription, soit celle de Lanaudière, en plus de visiter quelques sites de compétition et de discuter avec les organisateurs de la 53e Finale des Jeux du Québec.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des