Un deuxième bloc prometteur

Un deuxième bloc prometteur
Frédérique Bergeron, médaillée en natation en eau libre (Photo : Gracieuseté)

Trois nouvelles médailles se sont ajoutées mercredi à celles obtenues au premier bloc de compétition, une d’or, une d’argent et une de bronze. Chaudière-Appalaches cumule jusqu’à présent 22 médailles, soit le nombre total remporté lors de la 51e Finale des Jeux du Québec de Montréal en 2016.

Natation

Sébastien Carrier a attiré l’attention lors de sa ronde préliminaire au 100 mètres dos. L’athlète de Montmagny possède le meilleur temps de cette épreuve avec 58,81 secondes. Cela lui permet de battre deux records des Jeux du Québec : celui de la catégorie des 15 ans et celui de toutes catégories d’âge confondues. Lors de la finale du 100 mètres dos, il a obtenu la médaille d’or. Dans la même épreuve, Louis Ruel (Lévis) est monté sur la troisième marche du podium. Antoine Pinard (Cap-Saint-Ignace) s’est placé au 9e rang dans le 50 mètres libre.

Frédérique Bergeron (Lévis) est montée sur la deuxième marche du podium lors du 2 km de nage en eau libre. Il s’agissait d’une médaille inattendue par la lévisienne qui ne nageait en eau libre que pour la deuxième fois de sa vie.

Tennis

Les joueuses et joueurs de tennis ont gagné haut la main leur premier tournoi par équipe contre la Mauricie en l’emportant 6-0. Celui-ci était composé de deux simples masculins (William Levasseur, Lévis, et Marc-Antoine Dussault, Lévis), de deux simples féminins (Alizée Poulin, Beauceville, et Audrey Ouellet, Lévis) et de deux doubles (le duo de Julien Lafranchise, Thetford Mines, et de Marc-Antoine Dussault, ainsi que Britany Daigle, Notre-Dame-des-Pins, et Alizée Poulin).

Autre sport

Les athlètes de cyclisme sur route effectuaient leurs épreuves du contre-la-montre et du sprint ce mercredi. Carol-Ann St-Cyr (Lévis) a pris le 8e rang au contre-la-montre et la 7e position au sprint dans la catégorie cadet féminin.

Les athlètes en voile effectuaient des courses, mais il s’agissait des réflexions. Les résultats et le classement des athlètes ne seront disponibles que le samedi 4 août.

Au volleyball en plage, Camille Vallée (Sainte-Marie) et Émilie Vignola (Saint-Lambert-de-Lauzon) ont connu une journée difficile en perdant leurs trois parties. Elles ont cependant livré une excellente performance, passant souvent prêt de la victoire. Les jumeaux Bolduc de Saint-Victor sont sortis victorieux de leur partie de volleyball de plage contre l’Est-du-Québec par la marque de 2-1. Ils se sont cependant inclinés devant le Saguenay-Lac-Saint-Jean (2-1) et Richelieu-Yamaska (2-0).

L’équipe de soccer masculin a elle aussi accusé une défaite contre Laurentides par la marque de 3-1. Leurs consœurs ont connu une partie mouvementée en remportant l’échange en tirs de barrage 4-3 contre Lac-Saint-Louis.

L’équipe masculine de basketball a remporté leur première partie contre la Côte-Nord 68-28. Ils ont accusé un revers à leur deuxième partie 99-18 contre Capitale-Nationale. Les athlètes féminines de ce sport ont perdu leur partie 55-30 contre Laval. Elles ont ensuite gagné 67-6 contre Côte-Nord.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des