La natation se démarque

La natation se démarque
La lévisienne Léa Fournier (Photo : Gracieuseté)

Cette seconde journée de compétition du bloc 2 a permis à la région de récolter de bons rangs dans plusieurs de nos disciplines, dont la natation où nous avons obtenu une médaille d’argent. La région cumule maintenant 23 titres.

Natation

Léa Fournier de Lévis a remporté la seule médaille de la journée en montant sur la deuxième marche du podium lors du 200 mètres style libre. Sa consoeur Laurence Arsenault (Saint-Gervais) est arrivée au 5e rang dans cette même épreuve. Louis Ruel (Lévis) a quant à lui pris le 6e rang dans la catégorie masculine du 200 mètres libre.

Ce soir, Émerick Vachon (Saint-Georges) participera en finale B pour le 100 mètres papillon. Il se classera entre la 7e et la 12e position. Même chose pour Marie-Élaine Bougie (Saint-Côme-Linière) dans l’épreuve du 100 mètres brasse. Les nageurs prenaient aussi part au 100 mètres brasse et 400 mètres quatre nages aujourd’hui.

Les filles de natation en eau libre disputaient leur épreuve du relais. Elles sont arrivées en 4e position dans une course de 1 kilomètre.

Tennis

Le Thetfordois Julien Lafranchise – Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite)

Les athlètes en tennis ont affronté Lanaudière dans leur tournoi par équipe. Alizée Poulin de Beauceville et Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins ont perdu devant leur adversaire respectif par la marque de 2-0 lors des simples féminins. William Levasseur (Lévis) a dominé son opposant 2-0, alors que Julien Lafranchise de Thetford Mines a remporté son échange 2-1. William Levasseur et Marc-Antoine Dussault (Lévis) ont gagné leur double contre Lanaudière, alors que Britany Daigle et Audrey Ouellet (Lévis) ont perdu contre les filles. Cette égalité a dû être départagée par le calcul du nombre de manches gagnantes. La victoire est revenue à Lanaudière, une défaite crève-cœur pour notre région qui était la favorite du tournoi.

Volleyball de plage

Les volleyeurs masculins se sont inclinés en deux manches devant Richelieu-Yamaska. Ils ont toutefois pris le dessus 2-0 sur l’équipe de l’Est-du-Québec. Leur troisième partie s’est cependant terminée par une défaite 2-1 contre Saguenay-Lac-Saint-Jean. Leur dernier affrontement de la journée se déroulait contre Capitale-Nationale et il a été remporté en deux manches par les frères Bolduc de Saint-Victor.

Les filles de volleyball de plage se sont inclinées en deux manches contre l’Abitibi-Témiscamingue. Elles ont aussi perdu 3-1 contre Capitale-Nationale. Elles ont terminé la journée en remportant 2-1 leur partie contre Richelieu-Yamaska.

Cyclisme sur route

Les cyclistes de Chaudière-Appalaches participaient à l’épreuve course sur route qui est constituée d’un parcours longue distance de plusieurs tours. Chez les filles, la cadette Carol-Ann St-Cyr de Lévis est arrivée en 11e place. Zacharie Auger (Lévis) a quant à lui pris le 8e rang,chez les cadets masculins.

Autres sports

Les athlètes féminines de soccer ont perdu leur seule partie de la journée par un résultat de 4-0 contre Laval. L’équipe masculine affrontait Sud-Ouest ce soir à 16h.

L’équipe de basketball masculin a perdu 70-26 contre Lanaudière.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des