Trois nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches

Trois nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches
Léa Fournier, médaillée d’or au 400 mètres libre

Trois médailles se sont ajoutées au tableau de la Chaudière-Appalaches lors de la septième journée de compétition de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines. La région en est maintenant à 6 médailles d’or, 12 d’argent et 8 de bronze.

Natation

La Lévisienne Léa Fournier a remporté la septième médaille d’or de la délégation dans l’épreuve du 400 mètres libre. Elle a aussi pris part au 100 mètres libre où elle a terminé 10e au classement.

Sébastien Carrier (Montmagny) et Louis Ruel (Lévis) participaient à la finale A du 200 mètres dos. Ils ont terminé respectivement en deuxième et quatrième places, permettant à la région d’amasser une autre médaille d’argent. Sébastien Carrier a aussi nagé lors du 200 mètres quatre nages où il a terminé à la 5e position.

L’athlète de Lévis, Frédérique Bergeron, a pris part au 5 kilomètres de natation en eau libre. Elle a réussi à se tailler une place sur la troisième marche du podium.

Lily-Rose Bégin-Tremblay (Lévis) a pris le 9e rang dans l’épreuve du 200 mètres quatre nages.

Tennis

Les joueurs de tennis de Chaudière-Appalaches ont affronté ce matin l’équipe du Centre-du-Québec. Ils sont sortis vainqueurs de cet échange par la marque de 4-2. Ils se sont toutefois inclinés 5-1 devant Capitale-Nationale. Ils affrontent Sud-Ouest samedi matin pour la médaille de bronze.

Volleyball de plage

Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc de Saint-Victor ont perdu leur partie en deux manches contre l’Estrie. Ils ont ensuite pris le dessus sur leurs adversaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean en remportant l’échange en trois manches. Ils se sont finalement inclinés contre l’Outaouais en deux manches, les plaçant au 6e rang du classement final.

En matinée, Camille Vallée (Sainte-Marie) et Émilie Vignola (Saint-Lambert-de-Lauzon) ont remporté leur partie 2-1 contre Sud-Ouest. Leur affrontement contre la Côte-Nord s’est toutefois terminé par une défaite en deux manches. Les volleyeuses ont repris le dessus lors de la dernière partie de la journée en remportant l’échange contre l’Est-du-Québec par la marque de 2-1.

Cyclisme sur route

Les cyclistes de Chaudière-Appalaches compétitionnaient aujourd’hui à l’épreuve du critérium. Carol-Ann St-Cyr de Lévis a pris le 7e rang de la catégorie des cadettes. Zacharie Auger (Lévis) a quant à lui terminé 10e, toujours chez les cadets.

Autres sports

L’équipe masculine de basketball a perdu sa dernière partie des Jeux par un pointage de 54-32. Leurs consœurs l’ont quant à elles emporté sur l’équipe de Sud-Ouest, ce qui les place à la 17e position du classement.

L’équipe de soccer féminin a perdu 1-0 sa partie contre Rive-Sud. Elles affronteront l’Outaouais demain pour la 7e place du classement. Les athlètes de soccer masculin disputaient leur partie contre la Mauricie. Ils l’ont remportée 2-0 grâce à des buts d’Isaac Gagnon (Lévis) et de Marc-Antoine Garneau (Saint-René).

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des