Toute bonne chose a une fin

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Toute bonne chose a une fin
Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard (Utilisation interdite))

Les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous, samedi, lors de la cérémonie de fermeture de la 53e Finale des Jeux du Québec Thetford 2018 qui avait lieu en soirée au stade Desjardins.

La nostalgie pouvait aussi se voir sur les visages des membres du comité organisateur et des bénévoles. Pour plusieurs d’entre eux, ce sont près de deux ans de préparation et de travail qui s’achèvent, deux ans qui auront permis à la ville de Thetford Mines de briller pendant neuf jours et qui laisseront des souvenirs intarissables à tous.

Comme pour la cérémonie d’ouverture, celle de fermeture s’est amorcée par l’entrée des bénévoles et officiels, ainsi que des athlètes du deuxième bloc. Disons que ces derniers avaient beaucoup plus d’espace de mouvement dans le stade Desjardins que dans le Centre Mario-Gosselin!

Les dignitaires ont ensuite pris la parole, soit le maire de Thetford, Marc-Alexandre Brousseau, le président de SPORTSQUÉBEC, Michel Allen, le député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, et la présidente du conseil d’administration de la 53e Finale, Guylaine Dubuc. La bannière de la région la plus améliorée est allée à l’Abitibi-Témiscamingue et celle de la région gagnante à la Rive-Sud. Le drapeau des Jeux a ensuite été remis à Vincent Dufresne, conseiller municipal à la Ville de Québec, endroit où aura lieu la 54e Finale à l’hiver 2019. Laurent Lessard a par la suite déclaré la fin de la 53e Finale.

Célébration

Le spectacle de la cérémonie de fermeture réunissant chant et danse, sous la direction artistique d’Alain Turcotte, a laissé place à la fête. Il y en avait d’ailleurs pour tous les goûts, de la musique des années 80 à aujourd’hui, de style rock, latino, country et pop. Plusieurs groupes de danse se sont même formés parmi les délégations d’athlètes et d’accompagnateurs pendant la portion country assurée par Véronique Labbé.

Une fin agréable pour neuf jours inoubliables!

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Johanne Mercier
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Mercier
Invité
Johanne Mercier

Merci pour ces belles photos qui nous rappelle de bons moments