Des coffres à jouer dans les parcs publics

La Ville de Thetford Mines a récemment mis à la disposition des familles des coffres à jouer dans trois de ses parcs publics comprenant des jouets et des accessoires de loisirs.

Cette initiative a été développée en collaboration avec la MRC des Appalaches, dans le cadre du Fonds de développement des territoires, afin d’encourager la pratique d’activités sportives et récréatives chez les jeunes, mais surtout à développer les notions de partage et de réutilisation.

«Ce projet vise à créer un environnement favorable à la pratique de l’activité physique chez les jeunes. Les coffres à jouer mettent à la disposition de l’équipement de loisirs tels que ballons, cordes à danser, raquettes, balles, frisbee, et ce, sans frais de location. Ces derniers sont situés dans les parcs Notre-Dame, Saint-Maurice, ainsi qu’au parc Fillion situé au centre-ville», affirme le directeur des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier.

Le projet vise à créer un environnement favorable à la pratique de l’activité physique chez les jeunes.

Les coffres à jouer seront disponibles tous les jours au cours de la saison estivale jusqu’en septembre. Il faut se rappeler qu’une fois l’activité terminée, les jouets et accessoires doivent être déposés dans le coffre pour permettre à d’autres d’en profiter pleinement.

«En plus des piscines, des jeux d’eau, des terrains sportifs et des modules de jeux, les citoyens peuvent pratiquer bon nombre d’activités récréatives dans nos parcs publics grâce à l’ajout des coffres à jouer», conclut le maire Marc-Alexandre Brousseau.