Place aux séries et finales régionales pour les Pirates

Place aux séries et finales régionales pour les Pirates
Samuel Gagnon, Thomas Frigon et Isaël Fortin du Midget A terminent leur carrière dans le baseball mineur. (Photo : Gracieuseté)

Les Pirates de Thetford terminaient leur saison régulière respective au cours des derniers jours et, au terme de celles-ci, deux équipes passent directement aux finales régionales et cinq en mode séries éliminatoires.

Les Pirates Midget A ont connu une grosse fin de saison et se sont qualifiés pour les finales régionales qui auront lieu à St-Apollinaire. Ils ont d’abord battu les Ambassadeurs de Lévis par 11-1 avant de signer un gain de 9-4 contre les Braves de Lévis-Centre. Puis, affrontant les Toros de Lotbinière qui comptaient 19 victoires en autant de sorties, les Pirates ont réussi à soutirer un premier point au Toros en faisant match nul 10-10. Enfin, ils ont perdu leur dernier match de la saison par 6-3 à St-Georges pour terminer la saison régulière avec une fiche de 13-7-2, bon pour le 5e rang de leur division.

Les Pirates pee-wee A ont terminé au premier rang du classement général de la LBCRQ et entameront les finales régionales ce jeudi à Lévis. Ils ont terminé leur saison régulière en disposant des Draveurs de Lévis-Centre par 10-0. Leur fiche de 20-2 est impressionnante, mais leurs 245 points pour contre seulement 86 contre en 22 matchs reflètent encore mieux leur saison.

Dans le Moustique A, les Pirates ont connu une fin de saison intéressante. Ayant déjà deux gains à ses trois derniers matchs, ils ont répété leur performance au cours de la semaine. Après un revers de 11-10 contre les Toros de Lotbinière, ils ont tour à tour battu le Torrent de Ste-Marie et les Ambassadeurs de Lévis par 5-4 et 10-3 respectivement. Les Pirates Moustique A terminent la saison avec une fiche de 7-14-1 à égalité au 9e rang. Ils participeront aux séries de fins de saison à St-Joseph.

Les deux équipes Moustique B des Pirates participeront aussi aux séries de fins de saison du côté de Lévis. Les Pirates 1 ont conclu la saison régulière avec une fiche de 3-17, mais deux victoires à ses trois derniers matchs tandis que les Pirates 2 ont compilé une fiche de 4-12-4 bon pour le 9e rang. Les Pirates pee-wee B, avec une fiche de 7-10-3, ont terminé au 4e rang de leur division. Ils participeront donc aux séries éliminatoires à St-Isidore.

Enfin, les Pirates Bantam A disputaient leurs quatre dernières rencontres de la saison. Ils disputaient deux matchs contre les Riverains de Haute-Saint-Charles qui se sont soldés par une défaite de 7-6 et un match nul de 7-7. Puis, ils ont battu les Titans de Chaudière-Ouest par 8-4 avant de s’incliner par 15-1 contre les Patriotes 2 de Noroit. L’équipe termine la saison avec une fiche de 2-19-1 et jouera en séries éliminatoires à Cap-Rouge.

Journée de fin de saison MAXI

Les jeunes Pirates de catégories Initiation, Novice et Atome célébreront la fin de saison ce samedi 18 août au parc St-Noël. Des concours, des matchs amicaux, des jeux gonflables, des tirages, de l’animation et une cantine seront sur place pour les petits et plus grands.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des