Quatre victoires de suite pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Quatre victoires de suite pour les Blue Sox
Benoit Émond lors de son coup sûr gagnant dimanche (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont ajouté deux gains à leur fiche en fin semaine pour gonfler leur séquence de victoires consécutives à quatre. Samedi, ils ont vaincu le Big Bill de Coaticook 3-2 en neuf manches. Dimanche, ils ont battu les Brewers de Montréal 6-5. Deux parties où ils ont dû combler un retard pour l’emporter.

@R:Contre les Brewers, un simple de Benoit Émond en septième manche a permis à Jérémy Duchesneau de croiser le marbre pour le point vainqueur et de compléter une remontée de trois points. «Carey (Emmanuel), ça fait longtemps qu’on joue contre lui et la plupart du temps, il lance à l’extérieur et je ne me suis pas obstiné avec le lancer et j’ai frappé au champ opposé», a commenté celui qui plus tôt dans le match avait regardé passer deux fois une troisième prise.

Les visiteurs ont inscrit leurs cinq points dès leur premier tour au bâton en faisant défiler les neuf frappeurs de l’alignement contre le partant Jonathan Paquet. «Ce n’était pas des mauvais lancers, mais les gars frappaient tout le temps au bon endroit directement où on avait changé la défensive. Une dure première manche qui m’a forcé à être plus alerte pour le reste de la partie», a indiqué l’artilleur qui a effectué plus de 40 lancers dans cette manche initiale.

Les Blue Sox ont signé un gain de 3-2 en neuvième manche, samedi, grâce à l’amorti de Manuel Bouffard. (Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Jean-Michel Bédard, qui dirigeait l’équipe en l’absence de Dominic Bolduc, a bien aimé de voir les siens combler ce retard de cinq points. «Au début de l’année, on en a perdu quelques-unes comme ça et ça fait du bien de voir qu’on peut encore aller en chercher nous aussi à l’approche des séries.»

Entre la troisième et la sixième manche, l’attaque des Sox n’a réussi qu’un seul coup sûr. Le numéro 9, qui a remporté une première victoire à titre d’entraîneur, avait averti ses joueurs de se méfier du partant des Brewers Philippe Saad. «Il a un peu de misère depuis le début de l’année et j’ai dit aux gars qu’en s’élançant sur de mauvais tirs comme ce fut le cas, il va prendre confiance et c’est ce qui est arrivé à 5-0. Heureusement, les gars se sont ajustés et tant mieux on a remporté le match.»

Victoire en neuf manches

Samedi, les Blue Sox ont mis neuf manches pour venir à bout du Big Bill de Coaticook par le pointage de 3-2. C’est un simple de Manuel Bouffard qui a fait la différence. Accusant un retard de 2-0 en fin de sixième, avec un coureur sur les sentiers, Renaud Desjardins a créé l’égalité d’un seul élan en expédiant un tir de Christophe Sauvé-Gedhart par-dessus la clôture au champ centre.

Michel Simard a une fois plus été très solide en allouant que cinq coups sûrs à l’adversaire pour mériter un septième gain en dix décisions. «Tout fonctionnait bien. J’avais encore de l’énergie en huitième et en neuvième et c’est pour ça que je suis resté au monticule. Je me sentais bien», a mentionné l’artilleur qui, pour un deuxième match de suite, a retiré 12 frappeurs sur des prises pour hausser son total à 94 pour l’ensemble de la saison en 71 manches lancées.

Le match n’aurait pas nécessité la prolongation avec un peu plus de chance pour les Blue Sox. «On n’a pas été chanceux. On a frappé une flèche dans les mains de l’arrêt-court et une autre au premier but. C’était deux coups qui nous auraient procuré des points», a souligné l’entraîneur Dominic Bolduc.

Partager cet article

2
Laisser un Commentaire

avatar
2
0
0
 
2
Yvan LessardALAIN PERRON-GRONDIN
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ALAIN PERRON-GRONDIN
Invité
ALAIN PERRON-GRONDIN

Bravo les Bleus et merci de nous offrir du baseball digne des scénarios de Hollywood !
Vous êtes increvables et ça vaut tout le temps la peine de venir vous encourager car avec vous autres
c’est jamais fini tant que c’est PAS FINI ! Le signe des grandes équipes de sports ! Merci encore d’être là
cet été ! J’irai fêter cet adorable Papi le 18 août prochain et vivement les séries ! Les étés à Thetford sont bien plus le fun avec les Blue Sox en Ville. Merci encore Monsieur l’Ecuyer !

Yvan Lessard
Invité
Yvan Lessard

J’étais à cette partie fameuse partie du samedi soir. Quel beau spectacle et quelle ténacité nos Blue Sox ont démontré.
Ils ne lâchent jamais! De vrais gagnants!