Ce n’est pas l’action qui manque chez les Pirates

Ce n’est pas l’action qui manque chez les Pirates
Les jeunes Pirates lors de la fête de fin d'année. (Photo : Gracieuseté)

Deux formations des Pirates de Thetford sont exemptées des séries éliminatoires en raison de leur position au classement et participent plutôt aux finales régionales dans leur catégorie respective, soit le Peewee A et le Midget A. L’équipe gagnante représentera la région Québec-Chaudière-Appalaches aux Championnats provinciaux au début septembre.

À Lévis, les Pirates Peewee A sont revenus de l’arrière à deux occasions dans leur premier match jeudi dernier contre les Ducs de Charlesbourg. Tirant de l’arrière 4-0, puis 10-5, ils ont finalement signé un gain de 12-10. Samedi, ils ont joué un excellent match contre les Patriotes 2 de Noroît pour finalement les battre 5-4. Dimanche, en demi-finale, les Pirates ont eu le dessus 11-7 sur l’autre formation de Noroît, les Patriotes 1, pour ainsi obtenir son laissez-passer pour la finale régionale mardi soir contre le Torrent de Beauce-Nord. Au moment de mettre sous presse, le match n’avait pas encore eu lieu.

Le Midget A dispute sa finale régionale du côté de St-Apollinaire. Mercredi dernier, ils ont bien entamé leur parcours en défaisant Beauce-Centre par 9-2. Une défaite de 8-4 contre les Capitales de Québec samedi a mis un terme à la belle saison de nos représentants.

Séries éliminatoires

Les cinq autres formations entamaient les séries éliminatoires. Les deux équipes Moustique B étaient du côté de Lévis et chacune a signé un gain lors de son premier match des séries. Les Pirates 1 ont défait le Torrent de Beauce-Nord par 8-6 et les Pirates 2 ont battu les Giants Beige de St-Georges par 12-10 en manches supplémentaires. Au deuxième tour, les Pirates 1 ont perdu 17-8 contre ces mêmes Giants, tandis que les Pirates 2 ont poursuivi leur route vers les quarts de finale et prenant la mesure du Torrent de Beauce-Nord par 6-4. La saison des Pirates 2 s’est terminée dimanche après un revers de 10-7 contre les Red Sox de Beauce-Centre.

De son côté, le Moustique A participe aux séries sur les terrains de Beauce-Centre. Les Pirates ont d’abord défait les Draveurs de Lévis-Centre par 11-9 avant de vaincre les Ambassadeurs 1 de Lévis par 10-9.

Les Pirates pee-wee B disputent quant à eux leurs séries du côté de Beauce-Nord. Leur premier rendez-vous s’est soldé par une victoire de 10-7 sur les Monarques féminins. Puis, ils ont eu le meilleur sur le Torrent de Beauce-Nord par 11-2 et aussi obtenu une chance en demi-finale mardi soir.

Pour sa part, l’équipe Bantam A des Pirates s’est inclinée par 13-3 lors de son premier match contre les Titans de Chaudière-Ouest à Cap-Rouge. Leur saison a pris fin samedi après une défaite de 9-8 contre les Cardinals de Beauce-Centre.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des