Les Blue Sox font plaisir à leurs partisans

Les Blue Sox font plaisir à leurs partisans
Manuel Bouffard a fait mal aux visiteurs en frappant un grand chelem (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford Mines ont fait plaisir aux 333 amateurs présents au stade Desjardins mardi soir en signant un gain de 15-3 contre les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les protégés du gérant Dominic Bolduc ont inscrit dix points en cinquième manche alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-2. Manuel Bouffard a fait mal aux visiteurs en frappant un grand chelem dans cette manche spectaculaire pour les Thetfordois.

Dany Girard avait frappé un circuit de deux points en quatrième manche et Jean-Michel Acquin en a réussi un de trois points en sixième manche.

Kevin Gaboury avait procuré les devants 3-2 aux Cascades avec un circuit de deux points en cinquième manche face au lanceur gagnant, Stéphane Pouliot (2-0-1) qui a accordé sept coups sûrs dans la rencontre.

La défaite va à Marc-Antoine Perron-Rousseau (0-1) qui a lancé quatre manches et un tiers. Maxime Brunelle et Vincent Bourget ont aussi défilé au monticule. Ce dernier était, d’ailleurs, le lanceur partant qui avait été annoncé sur le site de la Ligue de baseball majeur du Québec  (LBMQ) avant le match de mardi.

Les Blue Sox ont terminé la saison avec une fiche très respectable de 20 victoires en 34 matchs et ils ont devancé le Big Bill de Coaticook par un match au sommet du classement de la division B45.

Ils affronteront les gagnants de la série entre les détenteurs des positions 4 et 5, les Expos de Sherbrooke et les Cascades Go Sport de Shawinigan. L’autre série quart de finale de division opposera les formations de Coaticook et Victoriaville.

Dans la division Louisville Slugger, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal affronteront, respectivement, Saint-Jérôme et Acton Vale.

Les séries éliminatoires devraient débuter le dimanche 2 septembre en ce qui a trait à la ronde quart de finale. La série de qualification 2 de 3 entre Sherbrooke et Shawinigan devrait avoir lieu à compter du 31 août.

Rappelons que la LBMQ participera au Championnat canadien de baseball senior à Victoria, en Colombie-Britannique dès jeudi. Le lanceur Jonathan Paquet et le receveur Emmanuel Turcotte feront partie de la formation dirigée par le président du circuit, Daniel Bélisle. Nous souhaitons la meilleure des chances à la formation québécoise.

Source : Robert Legault, relationniste

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des