Maxime Poulin brille de tous ses feux

L’artiste de cirque professionnel Maxime Poulin vient d’ajouter une autre belle réalisation à son curriculum. En effet, ce dernier était l’invité de Fabien Cloutier lors du Gala ComediHa! au Palais Montcalm de Québec le 18 août dernier.

Il se retrouvait donc sur la même scène que Rachid Badouri, MC Gilles, Mario Tessier et l’ex-Chick’n Swell Daniel Grenier. Tout comme en Europe, où il dernier a été consacré comme une véritable vedette du monde circassien, Maxime a fortement impressionné avec son personnage de Jerry Tremblay le fameux «biker» en vélo artistique.

Originaire de Saint-Gérard, l’ancien du programme de la concentration en arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli a reçu une réponse très positive de la part du public qui l’a très chaleureusement applaudi. Aux dires de certaines personnes dans la salle, c’est son numéro qui a reçu le plus bel accueil des spectateurs présents. Il a même été entendu : «Jerry Tremblay… Il était trop malade! Mon coup de cœur de la soirée!» Le public l’a tout simplement adoré. À trois minutes de la fin de son numéro, les spectateurs se sont levés pour lui faire une ovation et ils sont demeurés debout jusqu’à la fin.

Après son cours secondaire à la Polyvalente de Disraeli, Maxime a étudié à l’École de cirque de Québec et a, par la suite, été diplômé de la prestigieuse École nationale de cirque de Montréal. Celui qui avait hâte de performer devant les siens vient de réaliser sa première en sol québécois avec toute une réussite. Le spectacle, qui était enregistré pour la télévision, sera présenté sur les ondes de Radio-Canada et de Canal D au cours de l’automne prochain.

Pour les entraîneurs des arts du cirque à Disraeli, la réussite de Maxime est sans contredit l’un des plus beaux cadeaux pour les efforts déployés pour la mise en place de ce programme scolaire il y aura bientôt 15 ans.