Plus de 9 millions $ d’investissements à Saint-Ferdinand

Plus de 9 millions $ d’investissements à Saint-Ferdinand
La réalisation des deux dernières phases des Condos du lac William a nécessité un investissement de quelque 4 millions $. (Photo : Gracieuseté)

Le service d’urbanisme de la Municipalité de Saint-Ferdinand a émis, depuis janvier 2018, 178 permis pour une valeur totale de 9 260 034 $.

Le plus gros projet est la réalisation des deux dernières phases des Condos du lac William, un projet de 4 millions $. «Le promoteur du complexe habite sur la Rive-Sud de Montréal et possède un chalet à Saint-Ferdinand. Il a décidé de faire cet investissement, car un terrain, qui logeait autrefois une usine de meubles, était disponible au bord du lac», explique le maire Yves Charlebois.

S’ajoutent à cela deux immenses bâtiments agricoles, des nouvelles résidences et beaucoup de rénovation. L’année est loin d’être terminée puisque, dans les mois à venir, des permis de construction seront émis pour une nouvelle résidence et une entreprise.

Le maire de Saint-Ferdinand, Yves Charlebois, est heureux du dynamisme économique dont jouit la Municipalité. «Actuellement, beaucoup de gens s’informent auprès de l’inspectrice municipale pour des projets à réaliser l’an prochain.»

Par ailleurs, Saint-Ferdinand sera l’hôte de la prochaine réunion régulière de la MRC de L’Érable qui se tiendra le mercredi 12 septembre à 19 h au Manoir du lac William. Les 11 maires de la MRC visiteront en après-midi l’entreprise Chevrons Vigneault.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des