Sylvain Dodier représente le Parti vert dans Mégantic

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Sylvain Dodier représente le Parti vert dans Mégantic
Le candidat Sylvain Dodier (Photo : Gracieuseté)

Sylvain Dodier, originaire de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, sollicite un mandat dans le comté de Mégantic lors des élections générales du 1er octobre prochain.

S’il est élu député, celui-ci entend porter haut et fort la parole des résidents de sa circonscription et mettre en place des règles de transparence, ainsi que des outils consultatifs facilitant l’implication citoyenne.

Le candidat revendique une forte décentralisation des pouvoirs de l’État québécois vers les instances locales. Il soutient défendre l’augmentation rapide de l’offre de transport en commun et sa gratuité, ainsi que des services de santé axés sur la prévention, le maintien à domicile et la proximité. Il souhaite un engagement proactif de l’État à l’égard des petits producteurs et entrepreneurs locaux.

De plus, Sylvain Dodier a l’intention de lutter contre l’analphabétisme et l’acculturation, ainsi qu’à œuvrer à la protection du territoire en s’opposant fermement aux entreprises de tout acabit qui spéculent, détériorent et exploitent indûment les milieux de vie et les ressources naturelles.

Le candidat dans Mégantic dit ne pas être né écologiste, mais qu’il le devient chaque jour davantage. Il s’engage avec le Parti vert du Québec en étant convaincu que l’avenir du monde passe par la sagesse écologique, le développement durable, la justice sociale et le respect de la diversité.

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des